Quelle windows xp mettre sur mon ordi portabl

lolidu35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux reformater mon odinateur portable qui es vieux (conpaq presario 2000 )
je ne ses pas se quil y a comme place sur mon disque dur
et ne veux pas mettre nimporte quoi qui le ferais ralentir .

je n'es plus les cd de reinstallation ils ont ete perdus
je c'es comment recuperer les drivers avec ghost que jai vue sur votre forum

ma question es quelle windows xp mettre ^jai la clef produit de coller dessous l'ordi mais sachans que je n'es pas le cd est ce que ca va marcher !!
est ce que je peux recuperer le windows sur un site???
j'ai regarder il y a d'installer sur mon ordinateur windows xp familiale sous services pack 3 ou puisje le recuperer et puis-je réutiliser la clefs produit qu'il y a sous mon ordinateur??

merci de me repondre car mon ordi en a vraiment besoin il rame et bug bcp!!
A voir également:

9 réponses

dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

essaie de mettre XP Pro, c'est le meilleur des XP (pour moi)
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

il n'y a pas de meilleurs ou de moins bon ... xp pro est fait pour une utilisation en entreprise , integration d'une machine dans un domaine .... donc a la maison tu n'en a pas besoin ....
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

la clef ne fonctionnera pas avec une autre version de windows , car c'est une clef oem .
De plus norton ghost ne permet pas la recuperation de drivers c'est un outil de creation d'image/clonage de disque dur
0
Utilisateur anonyme

pour récupérer ton xp familiale , appuie sur la touche F10 au démarrage de l ordinateur , ça le remettra au départ
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

re : excuse-moi mais sait-tu comment remttre à zero mon Asus (netbook) car j'ai installé ubuntu et je n'arrive plus à réinstaller XP (l'installation de Linux à tout écraser)
0

alors la ... ca depend si le netbook a conserve sa partition de réamorcage sinon .... bon courage !
0

ok merci quand meme et à bientot ptètre ;)
0
Utilisateur anonyme

Pour Asus tape sur la touche F9 au démarrage de l ordinateur
0

re Pakalou; je te remercie pour ta réponse et j'ai essayé mais ce que disait vicelle est vrai : ma partition de restauration à été supprimée. Peux-tu me dire (si tu sais) ce que je dois faire pour réstaurer mon système (en sachant que je n'ai pas de cd de restauration et que je n'ai pas de lecteur cd dans mon netbook). Merci d'avance.
0

cela dépend ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la clef oem n'est pas reutilisable
0
lolidu35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logitiel pour recuperer mes drivers c win driver ghost, desol c'étais une erreur de ma part !!merci a tous pour vos reponses aussi rapide.

oui je pensse que mettre sur clefs usb ca peux le faire aussi! mais c peut etre prudent de les mettre sur cd au cas ou jen aurais besoin plus tard aussi, je ne sais je verrais en tous cas merci
0
lolidu35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr cmt ca djjuli1??peux tu develloper stp?merci
0

si tu reprend xp home elle peut refonctionner (dans une grande partie des cas c'est cela mais il peut y avoir une exception)
0

elle refonctionnera seulement avec les fichiers d'installation du constructeur
0