Copier juste les listes en cascade

titi marketing -  
 titi marketing -
Bonjour !

D'abord je vous remercie tous beaucoup des infos que vous pouvez transmettre car grâce à vous j'ai réussi à réaliser une cascade de liste (ce qui est déjà un miracle vu mon niveau excel!)
Situation: Je crée un fichier excel qui permettra de retouver une étude déjà réalisée auparavant en fonction de son année d'édition, son sujet...
J'ai donc inséré des listes déroulantes en cascade mais mon tableur de référence (pour mes formules INDIRECT...) ne doit pas apparaître dans le tableau final que va utiliser les employés.
J'aimerais donc copier mes listes en cascades dans un autre tableur, mais quand j'essai, la liste de la deuxième colonne n'apparaît plus. Bref je ne sais pas si j'ai été claire...j'espère!
Please help me!
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre en validation une liste d'un autre classeur.
Rassemble toutes tes listes dans une feuille que tu masques ('format / feuille / masquer' sur excel 2003).
Tu peux aussi la mettre xlsheetveryhidden dans l'éditeur vbe pour qu'elle n'apparaisse pas dans les feuilles affichables
eric
0
titi marketing

Merci beaucoup pour cette réponse!
Mais en fait je peux les masquer mais je n'arrive pas à expliquer à excel que dans mon Sheet 1 je veux insérer des cascades de listes conçu dans mon sheet 2 (afin de pouvoir les masquer) sans devoir insérer aussi toutes les références de données
En gros je n'arrive pas, quand je fais une validation de donnée dans mon Sheet 1, à sélectionner une source qui est dans le sheet 2!
C'est difficile d'être claire quand on y connaît rien, j'espère que c'est à peu près compréhensible!
Merci encore d'avoir répondu!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Il faut que tu nommes la plage de tes listes, et que dans la validation tu mettes :
= nom_de_ta_liste
eric
0
titi marketing

Merciii! bocou Eric! je vais essayer cet aprem!
0