Renseignement et conseil - creation d'appli
Fermé
tipreut88
-
25 mai 2011 à 11:00
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 25 mai 2011 à 12:03
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 25 mai 2011 à 12:03
A voir également:
- Renseignement et conseil - creation d'appli
- Creation compte gmail - Guide
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
1 réponse
Herezia
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
11
25 mai 2011 à 11:27
25 mai 2011 à 11:27
Ce sont des opérations que beaucoup de systèmes automatisés paramétrables proposent (je pense à Talend), mais si tu veux le faire en Java :
Premièrement il te faut en entrée un fichier structuré de type XML ou JSON, tu risques de galérer avec un simple fichier texte
Pour la sortie tu peux utiliser la bibliothèque gratuite iText
Tu devrais surement commencer par analyser ton domaine fonctionnel (les informations métier qui seront dans ton fichier d'entrée)
Ensuite, étudier l'existant logiciel qui t'est proposé (tu n'es peut être pas obligé de développer pour faire cette tâche)
Dans tous les cas il serait judicieux de faire une matrice de transition des données : dans la première colonne les données sources et dans la dernière la donnée cible
Entre ces deux colonnes tu pourrais déterminer les opérations communes à tes transformations source -> cible pour généraliser tes algorithmes par exemple
Voilà quelques idées balancées en brouillon, n'hésite pas à demander des précisions
Premièrement il te faut en entrée un fichier structuré de type XML ou JSON, tu risques de galérer avec un simple fichier texte
Pour la sortie tu peux utiliser la bibliothèque gratuite iText
Tu devrais surement commencer par analyser ton domaine fonctionnel (les informations métier qui seront dans ton fichier d'entrée)
Ensuite, étudier l'existant logiciel qui t'est proposé (tu n'es peut être pas obligé de développer pour faire cette tâche)
Dans tous les cas il serait judicieux de faire une matrice de transition des données : dans la première colonne les données sources et dans la dernière la donnée cible
Entre ces deux colonnes tu pourrais déterminer les opérations communes à tes transformations source -> cible pour généraliser tes algorithmes par exemple
Voilà quelques idées balancées en brouillon, n'hésite pas à demander des précisions
25 mai 2011 à 11:47
Je ne connaissais pas la librairie Itext cela va m'être tres utile.
par contre je ne saisie pas bien l'utilisation des matrices de transition de données, je les défini dans mon application a partir du fichier xml ?
Si je comprend bien, c'est pour me permettre de "jongler" avec mes données plus facilement ?
Encore merci de ton attention Herezia,
25 mai 2011 à 12:03
En l'occurrence, le fichier XML te servirait à avoir en entrée un fichier structuré duquel il serait facile d'extraire des informations :
Exemple :
Avec un fichier texte :
Chocolat belge 111 012 noir C'est bon
Friandise 159 412 bleue Azerty
Friandise 160 789 bleue Bleh blih blah
1erf1 Mangeur3 Caen
2ef55 Mangeur28 Cambrai
Avec un fichier XML :
<aliment name="Chocolat belge" id="111" etc="...">
C'est bon
</aliment>
...
<mangeur name="Mangeur3" ville="Caen" />
...
Avec un fichier XML tu évites de devoir inventer la structuration de tes données et c'est donc beaucoup plus facile pour les extraire