Renseignement et conseil - creation d'appli

Fermé
tipreut88 - 25 mai 2011 à 11:00
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 25 mai 2011 à 12:03
Bonjour,

Je voudrai réaliser une application au sein de mon entreprise et j'aimerai avoir des conseils .
Le but de l'application serait de prendre en entrée un fichier txt contenant l'ensemble des données a étudier et d'executer un traitement de ses données (algorithmes de parcours, creation de tableau, integration de photos ) dans le but d'avoir en sortie de l'application un fichier pdf type rapport .
Je pense le réaliser en Java.

QU'est ce que vous en pensez ? Avez vous deja realisé ce type d'application ?
je sais pas trop par ou commencer .

En attendant de vous lire, merci d'avance pour votre interet.

Tiprot

A voir également:

1 réponse

Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
25 mai 2011 à 11:27
Ce sont des opérations que beaucoup de systèmes automatisés paramétrables proposent (je pense à Talend), mais si tu veux le faire en Java :

Premièrement il te faut en entrée un fichier structuré de type XML ou JSON, tu risques de galérer avec un simple fichier texte

Pour la sortie tu peux utiliser la bibliothèque gratuite iText

Tu devrais surement commencer par analyser ton domaine fonctionnel (les informations métier qui seront dans ton fichier d'entrée)

Ensuite, étudier l'existant logiciel qui t'est proposé (tu n'es peut être pas obligé de développer pour faire cette tâche)

Dans tous les cas il serait judicieux de faire une matrice de transition des données : dans la première colonne les données sources et dans la dernière la donnée cible
Entre ces deux colonnes tu pourrais déterminer les opérations communes à tes transformations source -> cible pour généraliser tes algorithmes par exemple

Voilà quelques idées balancées en brouillon, n'hésite pas à demander des précisions
0
Tout d'abord merci pour avoir prêter de l'intérêt a ma question.
Je ne connaissais pas la librairie Itext cela va m'être tres utile.

par contre je ne saisie pas bien l'utilisation des matrices de transition de données, je les défini dans mon application a partir du fichier xml ?
Si je comprend bien, c'est pour me permettre de "jongler" avec mes données plus facilement ?

Encore merci de ton attention Herezia,
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
25 mai 2011 à 12:03
Quand je parle de matrice de transition de données, il s'agit d'un bête tableau pour avoir l'esprit clair, ça n'est pas concrètement du code mais juste de l'analyse sur papier

En l'occurrence, le fichier XML te servirait à avoir en entrée un fichier structuré duquel il serait facile d'extraire des informations :

Exemple :
Avec un fichier texte :
Chocolat belge 111 012 noir C'est bon
Friandise 159 412 bleue Azerty
Friandise 160 789 bleue Bleh blih blah

1erf1 Mangeur3 Caen
2ef55 Mangeur28 Cambrai

Avec un fichier XML :
<aliment name="Chocolat belge" id="111" etc="...">
C'est bon
</aliment>
...
<mangeur name="Mangeur3" ville="Caen" />
...

Avec un fichier XML tu évites de devoir inventer la structuration de tes données et c'est donc beaucoup plus facile pour les extraire
0