Convertir le type d'un fichier MPEG 3 en MP3

Fermé
Nelyae - Modifié par Nelyae le 24/05/2011 à 23:29
 lucie - 28 déc. 2012 à 12:03
Bonjour,

j'ai récemment installé un petit lecteur tout mignon et tout beau pour mes musiques (Flele Shell pour être précise), seulement il lit exclusivement les fichiers mp3 ! Or tout mes fichiers audios ont l'extension ".mp3" mais leur type est "Audio MPEG 3" et je suppose que c'est ce qui l'empêche de lire mes musiques, seulement je ne sais pas comment modifier ce détail et toutes mes tentatives ont échouées (même celles qui sont de les retélécharger ou d'essayer de changer le type avec Outils --> Options --> Type de fichiers).

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par Jeff le 24/04/2013 à 22:33
bonjour

tu peux essayer de les convertir avec Switch Audio Converter, gratuit et léger:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/21455-switch/
0
Désolé ça ne marche pas, le format de mes fichiers est "mp3" mais il me les mets tous dans le type "MPEG3" si je les convertit ça ne change pas puisque qu'il met toujours .mp3 à la fin.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
25 mai 2011 à 11:39
oui, mais bon, un fichier mp3 qui s'appelle .mp3, ça me paraît normal :-)

il faudrait essayer après, voir si le fichier converti est lu par ton lecteur

il y a des fichiers mp3 qui ne sont pas lus par tous les lecteurs, et j'ai déja converti ce genre de fichier avec Switch Audio et ils ont fonctionné.

bon, le format le plus courant, le plus universel est le mp3 en 128 kbps, tu peux sélectionner ça dans le format de sortie de Switch Audio.
0
J'ai essayé justement mais le type du fichier reste toujours le même, je viens de réessayer mais ce lecteur ne les lit pas.
0
j'ai le même problème, si quelqu'un a trouvé une solution depuis, let me know!
0