Protocole ip v6 à désinstaller
turenne
-
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
bonjour à tous !
pour affiner la configuration de mon nouveau routeur, je dois pouvoir accéder (en ethernet) à son interface de configuration type 192.168.0.1 ou 1.1
mais pour ce faire, je dois désinstaller le protocole IP v6.
comment procéder ? avec quel support ? par quelle procédure ?
est-ce à la portée d'un presque débutant ?
merci de vous intéresser à mon sort !
j'ajoute que mon router est installé et qu'il fonctionne bien ; je voudrais simplement le règler. merci à vous tous !
pour affiner la configuration de mon nouveau routeur, je dois pouvoir accéder (en ethernet) à son interface de configuration type 192.168.0.1 ou 1.1
mais pour ce faire, je dois désinstaller le protocole IP v6.
comment procéder ? avec quel support ? par quelle procédure ?
est-ce à la portée d'un presque débutant ?
merci de vous intéresser à mon sort !
j'ajoute que mon router est installé et qu'il fonctionne bien ; je voudrais simplement le règler. merci à vous tous !
A voir également:
- Protocole ip v6 à désinstaller
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
14 réponses
Salut,
Pour désinstaller ipv6 va sur ta carte dans les connexions réseau dans le panneaue de configuration. Fais clic droit dessus puis Propriétés. Tu cherche ensuite dans la fenêtre protocole ipv6 puis désinstaller.
Bonne journée
Pour désinstaller ipv6 va sur ta carte dans les connexions réseau dans le panneaue de configuration. Fais clic droit dessus puis Propriétés. Tu cherche ensuite dans la fenêtre protocole ipv6 puis désinstaller.
Bonne journée
merci PeJo !
Effectivement tu as raison : C tout simple d'entrer dans propriétés de la carte ethernet, mais là sous "Protocole Internet (TCP/IP) il n'y a que 2 options : 1° Installer 2° Propriétés (donc rien à désinstaller !)
Question : où aller pêcher un protocole différent de v6 pour accéder à l'assistant de configuration du router ?
salut !
Effectivement tu as raison : C tout simple d'entrer dans propriétés de la carte ethernet, mais là sous "Protocole Internet (TCP/IP) il n'y a que 2 options : 1° Installer 2° Propriétés (donc rien à désinstaller !)
Question : où aller pêcher un protocole différent de v6 pour accéder à l'assistant de configuration du router ?
salut !
Peut-être oui cependant je ne comprend pas bien ton problème!!
Sur ta carte réseau est installé l'ipv6, et l'ipv4.
Pourquoi ne pas configurer que l'ipv4??
Sur ta carte réseau est installé l'ipv6, et l'ipv4.
Pourquoi ne pas configurer que l'ipv4??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
pour installer ipv4, il suffit de cliquer sur installer, cliquer sur protocole, il va normalement te donner le choix d'installer ipv4.. Ceci dit, cette opération nécessite le cd d'installation de XP. Il est préférable aussi après avoir installé ce protocole de se connecter sur le site de mise à jour de windows...
pour installer ipv4, il suffit de cliquer sur installer, cliquer sur protocole, il va normalement te donner le choix d'installer ipv4.. Ceci dit, cette opération nécessite le cd d'installation de XP. Il est préférable aussi après avoir installé ce protocole de se connecter sur le site de mise à jour de windows...
merci Choubaka !
l'ennui, C que je n'ai pas le CD de windows XP: il est sur une partition du disk dur ; G certes procédé à la confection de la série de CD de réinstallation, mais est-ce là que je trouverai ce qu'il me faut dans notre cas précis ?
on m'a conseillé une autre méthode : exécuter CMD puis ipconfig /renew (attente de 30 à 60") : ça n'a pas fait avancer mon schmilblic !
C sûr : mon routeur Netgear wgr 614 v6 me fournit la connexion internet en ethernet et en WI FI, mais impossible d'accéder à l'interface de configuration (192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou www.routerlogin.com [qui me redirige simplement sur le site de Netgear !]) pour affiner la config. du routeur.
merci à Toi et à Pejo d'essayer de me tirer une (petite) épine du pied
et merci d'avance à tous ceux qui auront une solution pour moi ( notamment le fichier qui me permettrait d'installer le bon protocole sur TCP/IP) Bonsoir ! : votre Turenne
l'ennui, C que je n'ai pas le CD de windows XP: il est sur une partition du disk dur ; G certes procédé à la confection de la série de CD de réinstallation, mais est-ce là que je trouverai ce qu'il me faut dans notre cas précis ?
on m'a conseillé une autre méthode : exécuter CMD puis ipconfig /renew (attente de 30 à 60") : ça n'a pas fait avancer mon schmilblic !
C sûr : mon routeur Netgear wgr 614 v6 me fournit la connexion internet en ethernet et en WI FI, mais impossible d'accéder à l'interface de configuration (192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou www.routerlogin.com [qui me redirige simplement sur le site de Netgear !]) pour affiner la config. du routeur.
merci à Toi et à Pejo d'essayer de me tirer une (petite) épine du pied
et merci d'avance à tous ceux qui auront une solution pour moi ( notamment le fichier qui me permettrait d'installer le bon protocole sur TCP/IP) Bonsoir ! : votre Turenne
Salut,
dans ton problème il y à quelque chose de curieux!!
Après vérification, lorsque l'on installe ipv6 sur une carte réseau, il est visible et possible de le désinstaller dans les propriétés de la carte réseau (sauf si tu n'est pas admin de ta machine!!).
Pour ipconfig/renew la personne ne ta pas très bien aiguillé.
En faite cette manipulation interroge le serveur dhcp pour avoir une ip automatiquement, mais comme tu ne peux communiquer avec apparement avec le routeur ce n'est pas possible.
Justement, si tu execute ipconfig\all, quelle adresse ip est citée????
Puis si tu éxecute ping 192.168.1.1 (adresse de ton routeur), obtiens tu une réponse??Et avec le 127.0.0.1??
Avant d'autres manipulations peux-tu vérifier que le ce qui est physique fonctionne correctement (à savoir ta carte réseau, que tu sois sur la bonne interface de ton routeur ...).
Bon courage !!
dans ton problème il y à quelque chose de curieux!!
Après vérification, lorsque l'on installe ipv6 sur une carte réseau, il est visible et possible de le désinstaller dans les propriétés de la carte réseau (sauf si tu n'est pas admin de ta machine!!).
Pour ipconfig/renew la personne ne ta pas très bien aiguillé.
En faite cette manipulation interroge le serveur dhcp pour avoir une ip automatiquement, mais comme tu ne peux communiquer avec apparement avec le routeur ce n'est pas possible.
Justement, si tu execute ipconfig\all, quelle adresse ip est citée????
Puis si tu éxecute ping 192.168.1.1 (adresse de ton routeur), obtiens tu une réponse??Et avec le 127.0.0.1??
Avant d'autres manipulations peux-tu vérifier que le ce qui est physique fonctionne correctement (à savoir ta carte réseau, que tu sois sur la bonne interface de ton routeur ...).
Bon courage !!
Bonjour,
Tu peux consulter le Service d'Application à distance IPv6
dans Panneau de config/Outils d'administration/Services
ou dans Démarrer/Tous les programmes/Outils d'admin/Services.
Clic Droit dans le service cité > Propriétés > Dépendances.
De quoi mieux comprendre mais je n'en sais pas plus.
Un point de restauration avant de modifier ?
Tu peux consulter le Service d'Application à distance IPv6
dans Panneau de config/Outils d'administration/Services
ou dans Démarrer/Tous les programmes/Outils d'admin/Services.
Clic Droit dans le service cité > Propriétés > Dépendances.
De quoi mieux comprendre mais je n'en sais pas plus.
Un point de restauration avant de modifier ?
PS : en tapant IPv6 dans Aide et support, tout est bien expliqué.
voilà les thèmes abordés :
Choisissez une tâche
Ajouter un itinéraire IPv6
Installer IPv6
Configurer les attributs de l'interface
Consulter la configuration de l'interface
Vues d'ensemble, articles et didacticiels
Trafic IPv6 entre nœuds de différents sites via l'Internet (6 à 4)
Espace d'adresses IPv6
Configurations IPv6
Éléments de configuration IPv6
Méthodes de configuration IPv6
Diagnostic des connexions
Protocoles fondamentaux de la suite IPv6
Liste de vérification : Installation et configuration de IPv6
Introduction à IPv6
Vue d'ensemble d'IPv6
Internet Protocol version 6 (IPv6)
voilà les thèmes abordés :
Choisissez une tâche
Ajouter un itinéraire IPv6
Installer IPv6
Configurer les attributs de l'interface
Consulter la configuration de l'interface
Vues d'ensemble, articles et didacticiels
Trafic IPv6 entre nœuds de différents sites via l'Internet (6 à 4)
Espace d'adresses IPv6
Configurations IPv6
Éléments de configuration IPv6
Méthodes de configuration IPv6
Diagnostic des connexions
Protocoles fondamentaux de la suite IPv6
Liste de vérification : Installation et configuration de IPv6
Introduction à IPv6
Vue d'ensemble d'IPv6
Internet Protocol version 6 (IPv6)
salut Pepsiii et merci à toi !
mon pb s'est résolu :
en réalité, ce n'est pas une question de protocole IP v6 ou v4 qui m'empêchait d'accéder à mon interface de configuration 192.168.1.1 (dans ce domaine, je croyais pouvoir jouer dans la cour des grands, alors que je ne suis pas du tout doué pour cela et que mes bases sont voisines de zéro - je déteste simplement me heurter à un échec insurmontable ! lol)
pour résoudre ce blocage, il me fallait accéder à IE - outils - option internet - connexions - paramètres réseau et décocher la case " utiliser un serveur proxy ....
ça marche maintenant : je puis accéder à l'adresse 192.168.1.1 et y fignoler tous les détails de la configuration du routeur.
reste qu'il est sans doute curieux que dans les propriétés de TCP/IP, il ne me soit offert aucune proposition de protocole ... mais bon, j'y perdrait tout mon latin, si je voulais comprendre ;
l'essentiel est là : mon objectif est atteint !
merci de ta contribution ; cordiales salutations de TURENNE !
mon pb s'est résolu :
en réalité, ce n'est pas une question de protocole IP v6 ou v4 qui m'empêchait d'accéder à mon interface de configuration 192.168.1.1 (dans ce domaine, je croyais pouvoir jouer dans la cour des grands, alors que je ne suis pas du tout doué pour cela et que mes bases sont voisines de zéro - je déteste simplement me heurter à un échec insurmontable ! lol)
pour résoudre ce blocage, il me fallait accéder à IE - outils - option internet - connexions - paramètres réseau et décocher la case " utiliser un serveur proxy ....
ça marche maintenant : je puis accéder à l'adresse 192.168.1.1 et y fignoler tous les détails de la configuration du routeur.
reste qu'il est sans doute curieux que dans les propriétés de TCP/IP, il ne me soit offert aucune proposition de protocole ... mais bon, j'y perdrait tout mon latin, si je voulais comprendre ;
l'essentiel est là : mon objectif est atteint !
merci de ta contribution ; cordiales salutations de TURENNE !
Donc tu as bien l'ipv4 d'installé sinon tu ne pourrais dialoguer avec ton routeur.
N'oublis pas de fermer le post.
Bonne journée.
N'oublis pas de fermer le post.
Bonne journée.
C'est le message. aAu dessus du premier message tu dois avoir une option qui te permet de fermer le post.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
un post est une contribution dans le message ou topic
Juste au dessus de Affichage du message, il y a moyen de mentionner que le problème est résolu par un ti clic.
Juste au dessus de Affichage du message, il y a moyen de mentionner que le problème est résolu par un ti clic.