[Mandriva2006] Gros probleme

Fermé
plop34 - 2 mai 2006 à 22:37
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 4 mai 2006 à 12:05
Bonjour à tous,

J'ai installé mandriva powerpack 2006 sur mon DD contenant deux partitions en NTFS, dont une contenant Windows... mais lors du redemarrage, plus rien ne boot !!

J'ai un ecran ou s'affiche " L 01 01 01 01 01...... 01 01 "
J'ai entendu parler de LILO mais je suis novice...

Aidez moi, j'ai beaucoup de données dessus...
merci d'avance : x

11 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
2 mai 2006 à 23:50
PIII 733Mhz
...
Seagate 140 Go (UDMA mode 5 (ata-6) 100Mo/s)


Apparamment tu as installe sur un vieux PC, un P3 733 Mhz un nouveau disque dur tres grand de 140 Go. Dans ce cas il est fortement possible que le Bios ne sachent pas lire tout le disque et pour cette raison il arrive a lire le MBR avec Lilo (le logiciel de boot que tu as installe avec Linux) mais pas les secteurs plus tard avec le noyau Linux qui doit etre vers la fin sur le disque dur. Une fois le Linux tourne cette limitation du Bios ne joue plus mais il y a le probleme pour le booter, charger le noyau Linux.

Solutions, dans l'ordre de preference:
1) Peut-etre il y a dans le Bios une option comme "LBA" ou similaire qu'il faut activer (ou desactiver?) et apres ca marchera. Cherche ce que tu trouve dans le Bios comme reglage.

2) Chercher sur le site du fournisseur de ta carte mere, s'il n'y a pas une mise a jour du Bios justement pour reconnaitre de disques plus grand. Apres tu peux eventuellement flasher ca (avec une disquette dos a creer sur un autre PC). Meme pour les vieux PC on trouve souvent de mises a jour car le probleme pour la reconnaissance des disque dur est assez important.