Disque dur externe Lacie

lasicilienne -  
 lasicilienne -
Bonjour,

Je suis heureuse de trouver un site comme celui ci j'espère vraiment que l'on pourra m'aider...
Alors mon souci c'est que j'ai un disque dur externe Lacie, quand je le branche l'ordinateur le détecte, et quand je veux entrer dans celui ci, ça ne fonctionne pas...
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe il s'allume mais rien... je ne sais plus voir mes dossiers.
J'espère que quelqu'un aura la solution car sincèrement j'ai plus de 5 ans de vie la de dans....
Merci à tous j'attends des solutions,
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

gnarok Messages postés 193 Statut Membre 5

Bonjour as-tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur?
Sinon, si il est vieux et qu'il a prit des pas mal coups il se peut aussi qu'il soit HS
0
julsermi Messages postés 160 Statut Membre 2

As-tu essayer avec un autre pc?
0
dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

la dernière fois que ce genre de chose m'est arrivée, il s'agissait d'un problème de gestion de partition (cela peut arriver quand on débranchement violement le disque)
je m'en suis sorti en utilisant partition recovery à partir de hiren cd boot :
https://www.hirensbootcd.org/download/

l'application seule peut etre trouvée ici :
https://www.hiren.info/downloads/freeware-tools/

Sinon, c'est ton disque qui est mort...
tu pourras trouver des utilitaires de restauration disque sur hiren, mais c'est jamais bon signé.

Stop failing the turing test !
0
julsermi Messages postés 160 Statut Membre 2

gnarok a raison, un choc suffit souvent pour abimer le cd se trouvant a l'interieur (la tete de gravure s'enfonce lors d'un choc plus ou moins fort)
ce que je te conseil, c'est de voir sur un autre pc si cela te fait la même chose, mais pas de panique! souvent la plupart du temps, la majorité des données peuvent être récupérés en transferant le tout grace a diverses logiciels de recuperations sur des pc.
A l'avenir je te conseille de faire des copie de tes données importantes :)
0
lasicilienne

bonsoir, oui j'ai essayé bien sur et ça me dit la meme chose l'ordi le détecte mais ça me dit qu'il faut un port USB avec une plus grosse résolution, je ne m'y connais vraiment pas en plus donc 'est pas simple. Et de plus il n'est pas vieux il à moins de 1 ans et demi...
Enfin merci quand même si vous avez d'autres astuce et me guider je serai heureuse lol.
encore merci et bonne soirée
0