Lier plages Excel à Word sans copier coller

Fermé
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 24 mai 2011 à 11:35
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 24 mai 2011 à 14:22
Bonjour à tous!

J'aurai besoin de vos lumières concernant une adaptation de code.

J'ai un programme VBA qui copie colle des plage Excel vers Word avec laisons.
Sur mon Pc cela fonctionne impec', par contre quand je le fais tourner sur d'autre le presse papier me retourne une erreur aléatoire.

Après moult discussion, il a été décider de ne pas utiliser le presse papier qui pose problème.

Je cherche donc à adapter ce code:

Sheets("Situation personnelle").Range("a2:B19").Copy
Worddoc.Bookmarks("donnéespersonnelles").Range.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement _
:=wdInLine, DisplayAsIcon:=False

L'adaptation doit pouvoir faire exactement la même chose mais sans utiliser un copier coller (problème de presse papier).

Avez vous une piste à me donner car je galère comme pas possible?

Je vous remercie !

Bonne journée!

Alexandre
A voir également:

1 réponse

remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 6
24 mai 2011 à 13:36
je ne sais pas si cela peut t'éclairer mais je me souviens avoir utiliser ce bout de code pour faire du copier-coller d'excel to word :

Sub ExcelVersWord()
'necessite d'activer la reference Microsoft Word xx.x Object Library
Dim DocWord As Word.Document
Dim AppWord As Word.Application

Set AppWord = New Word.Application
AppWord.Visible = True
Set DocWord = AppWord.Documents.Add

Range("A1:H10").Copy

AppWord.Selection.Paste
DocWord.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow

Application.CutCopyMode = False
End Sub
0
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 2
Modifié par isfaen le 24/05/2011 à 14:24
Merci de ta réponse, mais le code que tu me propose utilise le presse papier à l'aide du copier coller, ce que je veux absolument eviter!

Alexandre
0