Disque dur externe Mac et PC!!
Logs
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un disque dur extern LACIE lors de la mise en route il me proposer d'utiliser une partie pour mac une pour windows ce que j'ai fais!! mais aujourd'hui quand je le branche sur mon mac j'ai acces au deux parties mais sur windows je n'ai acces qu'a la partie windows!! comment faire pour avoir acces au deux parties sur windows!!!
Merci d'avance!!
Voila j'ai un disque dur extern LACIE lors de la mise en route il me proposer d'utiliser une partie pour mac une pour windows ce que j'ai fais!! mais aujourd'hui quand je le branche sur mon mac j'ai acces au deux parties mais sur windows je n'ai acces qu'a la partie windows!! comment faire pour avoir acces au deux parties sur windows!!!
Merci d'avance!!
A voir également:
- Disque dur externe Mac et PC!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
La partition Mac doit être formater en HFS+ (mac os étendu (journalisé)).
Pour le vérifier aller Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque.
Sélectionner dans la colonne de gauche la partition Mac et vérifier son format.
Si tel est cas, il est tout à fait normal qu'elle n'apparaisse pas sur Windows car windows ne reconnait pas ce format (en lecture et écriture).
Cordialement
La partition Mac doit être formater en HFS+ (mac os étendu (journalisé)).
Pour le vérifier aller Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque.
Sélectionner dans la colonne de gauche la partition Mac et vérifier son format.
Si tel est cas, il est tout à fait normal qu'elle n'apparaisse pas sur Windows car windows ne reconnait pas ce format (en lecture et écriture).
Cordialement
Si je peux me permettre d'ajouter : il existe (mais j'ai oublié leurs noms) des applications pour Windows qui permettent la lecture/écriture du HFS+ par un PC.
Cordialement.