Créer réseau wi-fi sur un mac...

Fermé
supersam7777 - 23 mai 2011 à 19:35
 supersam7777 - 25 mai 2011 à 19:05
Bonjour,
J'ai une accès à Internet câblé pour mon vieux mac G4. Je me suis acheté un iPod Touch et j'aimerais bien avoir accès à internet via wi-fi tout en gardant ethernet pour mon ordi (qui ne capte pas wi-fi). J'ai reçu un routeur (linksys). Son réseau est configuré, je peux le réinitialiser au besoin... Je n'ai pas encore le partage Internet sur mon ordi (il fonctionne sous léopard). En gros, la question est...
QUELQU'UN AUTAIT-IL LE MOYEN DE CONFIGURER UN ROUTEUR POUR QU'IL DONNE ACCES A INTERNET SANS FIL, TOUT EN GARDANT UNE CONNEXION CABLEE (SI POSSIBLE AVEC UN SWICH QUE JE POSSEDE DEJA) SUR UN MAC FONCTIONNANT SOUS LEOPARD ???
PS : je ne suis pas très fort en informatique, alors s'il vous plaît ne trouvez une démarche pas trop compliquée... Posez-moi des questions sur mes configurations au besoin.

Merci d'avance à tous !!! :-)

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
Modifié par _Ritchi_ le 25/05/2011 à 10:26
Bonjour,

Je résume:
- tu as un Mac G4 Mac OS Leopard connecté à internet par câble Ethernet
- tu as un iPod Touch tout beau tout neuf
- tu as un routeur LinkSys
- tu souhaites surfer depuis ton iPod Touch

Pour t'aider, il faudrait que tu précises:
- le modèle exact de ton routeur Linksys afin de savoir si il sait ou non faire du WiFi
- ton FAI et le modem ADSL fourni: box (modèle exact) ou autre (modèle exact)

Ritchi
PS: Pour info, écrire une phrase en caractère majuscule équivaut à crier/hurler cette phrase, chose que tu ne voulais certainement pas faire.
1
supersam7777
25 mai 2011 à 19:05
Mon modèle de routeur linksys est "LINKSYS WRT54GL", j'ai regardé, il est compatible avec WI-FI (802.11b et 802.11g). Comme j'ai déjà créé le réseau mais que je ne peux pas me connecter à Internet, je peux accéder à la page "192.168.1.1 " du routeur WI-FI à partir de mon iPod Touch.
Mon fournisseur d'accès Internet est Swisscom. Je possède un modem ADSL qui n'a pas encore WI-FI. C'est un SMC. Pour le reste, les informations que tu m'a résumées sont exactes !
Merci pour le truc des majuscules, je voulais juste mettre en évidence la question...
0