Un verre de coca renversé sur mon ordi portab
joseph
-
alex026 -
alex026 -
Bonjour,
suite a un malencontreux probleme de coca renversé sur le clavier de mon ordinateur portable emachine e725,après demontage complet,nettoyage et long sechage l ordinateur demarre normalement,ecran memoires disque dur et clavier testés et fonctionnels,mais il ne reste allumé que 5 secondes!pas le temps de booter.
avant de changer la carte mere,pourriez vous s il vous plait me confirmer que ce n est pas un probleme de bios,tout betement et si oui,la procedure a suivre pour ressussiter mon bébé.
les references:emachines e725 443g25 Mi carte mere:NAWF3 L01
suite a un malencontreux probleme de coca renversé sur le clavier de mon ordinateur portable emachine e725,après demontage complet,nettoyage et long sechage l ordinateur demarre normalement,ecran memoires disque dur et clavier testés et fonctionnels,mais il ne reste allumé que 5 secondes!pas le temps de booter.
avant de changer la carte mere,pourriez vous s il vous plait me confirmer que ce n est pas un probleme de bios,tout betement et si oui,la procedure a suivre pour ressussiter mon bébé.
les references:emachines e725 443g25 Mi carte mere:NAWF3 L01
A voir également:
- Un verre de coca renversé sur mon ordi portab
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Salut,
A priori, ta carte mère se met en défaut. Sorte de processus d'auto-protection !
Soit un composant est endommagé (oxydation), soit il y a (toujours) un court circuit malgré le nettoyage.
Ce que je te suggère : Contrôle tes barrettes, avec Memtest par exemple.
Essaie de remettre les réglages par défaut du bios
Flash ton bios ( mise a jour ). On sait jamais , ça vaut le coup d'essayer.
Change la pile de la carte mère si tu peux !
En te souhaitant bonne chance. Tu as toute ma compassion :)
Mylaw
A priori, ta carte mère se met en défaut. Sorte de processus d'auto-protection !
Soit un composant est endommagé (oxydation), soit il y a (toujours) un court circuit malgré le nettoyage.
Ce que je te suggère : Contrôle tes barrettes, avec Memtest par exemple.
Essaie de remettre les réglages par défaut du bios
Flash ton bios ( mise a jour ). On sait jamais , ça vaut le coup d'essayer.
Change la pile de la carte mère si tu peux !
En te souhaitant bonne chance. Tu as toute ma compassion :)
Mylaw
Pour dissoudre le sucre tout en étant pas corrosif, je vois que de l'eau (tiède) tout simplement, en très faible quantité, genre chiffon doux et humide.
Évidemment bien sécher ensuite, jamais à l'air chaud (soufflant). Toujours air frais en bombe (pratique pour les endroits difficiles) ou au ventilo (plus long).