[Mandrake 10] Mise à jour PHP
torgnol
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
torgnol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
torgnol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur Linux Mandrake 10 Official avec Apache/PHP/MySQL.
Mon souci concerne PHP, j'ai la version 4.3.4 et il me manque la librairie "bcmath".
Je n'arrive pas à retrouver un RPM avec cette librairie, du coup je me dis que je dois mettre à jour PHP vers une version plus récente avec la bonne librairie.
Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre, où puis je trouver des RPM PHP pour Mandrake 10 ?
Est ce que je dois faire la mise à jour manuellement via la compilation, et si oui comment ?
Ou bien est ce que je réinstalle tout avec une version de Mandrake plus récente ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
J'ai un serveur Linux Mandrake 10 Official avec Apache/PHP/MySQL.
Mon souci concerne PHP, j'ai la version 4.3.4 et il me manque la librairie "bcmath".
Je n'arrive pas à retrouver un RPM avec cette librairie, du coup je me dis que je dois mettre à jour PHP vers une version plus récente avec la bonne librairie.
Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre, où puis je trouver des RPM PHP pour Mandrake 10 ?
Est ce que je dois faire la mise à jour manuellement via la compilation, et si oui comment ?
Ou bien est ce que je réinstalle tout avec une version de Mandrake plus récente ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
A voir également:
- [Mandrake 10] Mise à jour PHP
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger mise à jour windows 10 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut torgnol,
pourquoi ne mets-tu pas a jours avec le gestionnaire de paquets de mandriva? au souvenir, en graphique : système, configuration, gestion des paquets puis d'abord gestion des média et ensuite mettre à jours des paquets.
Sinon, en ligne de commande, via urpmi. explications ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
et bien sur aussi dans la docu officiel de mandriva.
Renisaac
pourquoi ne mets-tu pas a jours avec le gestionnaire de paquets de mandriva? au souvenir, en graphique : système, configuration, gestion des paquets puis d'abord gestion des média et ensuite mettre à jours des paquets.
Sinon, en ligne de commande, via urpmi. explications ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
et bien sur aussi dans la docu officiel de mandriva.
Renisaac
Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus de mirroir "update" pour Mandrake 10 (en tout cas je n'en ai pas trouvé).
Par contre, j'ai réussi a configurer une source main et une source contrib, ce qui m'a permis d'installer un package "php-devel".
Ce package contient des sources pour la librairie qui m'intéresse, mais je n'arrive pas à les compiler.
Quand je lance la commande ./configure dans le répertoire, j'ai le message d'erreur suivant:
configure: error: can not find sources in . or ..
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Par contre, j'ai réussi a configurer une source main et une source contrib, ce qui m'a permis d'installer un package "php-devel".
Ce package contient des sources pour la librairie qui m'intéresse, mais je n'arrive pas à les compiler.
Quand je lance la commande ./configure dans le répertoire, j'ai le message d'erreur suivant:
configure: error: can not find sources in . or ..
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)