Clé USB protégée en écriture

HPz Messages postés 4 Statut Membre -  
marc07 Messages postés 630 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une clé USB "PNY Attaché 2GB" protégée en écriture. Cette clé n'a pas d'interrupteur de protection. Il est impossible de la reformater que ce soit en haut ou bas niveau pour cause de protection en écriture.

J'ai contacté PNY qui m'a proposé un logiciel de réparation propre à PNY mais qui ne fonctionne pas avec le type "Attaché", à la suite de quoi, PNY m'a confirmé l'impossibilité de réparation.

Au vu d'une multitude de forums consacrés à ce sujet, je suis pas le seul à avoir ce dysfonctionnement quelle que soit la marque de la clé et je suis étonné qu'une solution n'ait pas été trouvée.

Pour ma part, je pense que cette interdiction d'écriture est logicielle et se situe dans un bit ou un octet au niveau de la clé.

Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet?

J'ai le logiciel "Winhex" qui me permettrait éventuellement de corriger ce problème au niveau du "disque physique".

Merci

A voir également:

3 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je me met a ta place moi, j'irais dans gestion des disques bien sur ta clef deja inseré et de la je supprimerais la ou les partions qui pourrais avoir sur ta clef puis a partir de la je reformaterais et je donnerais une nouvelle partion logique

voila j'espére avoir pu t'aider

marc
0
HPz Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Je n'ai qu'une seule partition qui est déclarée "saine".
Si je vais dans Gestion ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques et que je clique à droite sur Disque amovible 1 Attaché
Le menu affiché ne me laisse que deux choix
- Modifier la lettre du lecteur...
- Formatter

Et pour "formatter", l'éternelle réponse : Impossible

Donc, en résumé:
Impossible de supprimer la partition (dans ce cas spécifiée comme le "volume")
Formattage , retour à la case départ.
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

0