Créer un scripte pour paramètre internet

etoile9430 Messages postés 534 Statut Membre -  
rbou Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour créer un scripte qui permet de paramétré mes navigateur "Internet Explorer et Mozilla".
sachant que je veux paramétré l'adresse du proxy et la page d'accueil .
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

rbou Messages postés 113 Statut Membre 15

Salut, et tu veux paramétrer quoi ?
0
etoile9430 Messages postés 534 Statut Membre 19

la page d'accueil et l'adresse ip du proxy
0

sur mac je pourrai t'aider mais windows je ne sais pas, avec un batch ca devrait bien être possible... en vrai je ne suis pas trop comment faire :/ mais pourquoi as tu besoin d'un script ?
0

parce que je bosse sur un réseau, et je doit absolument mettre une adresse de proxy, et mes deux navigateur ne retiennent pas l'adresse du proxy, ( à chaque démarrage je doit le paramétré), idem pour la page d'accueil.
0

Cherche du coté batch proxy navigateur et tu devrais trouver ce que tu cherches, pareil pour la home page.
0

pour internet explorer j'ai trouver déja ça
:: AJOUT DU PROXY
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyServer /t REG_SZ /d 10.34.17.1:3128 /f

:: DEMANDE DE PRISE EN COMPTE DU PROXY
Reg Add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings" /v ProxyEnable /t REG_DWORD /d 00000001 /f

il me reste donc la meme chose pour Mozilla Firefox, et pour les pages d'Accueil
0

pour firefox, va faire un tour dans ton répertoire d'installation
de mémoire, en cherchant tu as un fichier en extension .js (peut-être defaut.js) ca dépend de ton profil FF.

et dedans tu peux paramétrer les pref de firefox, ca faire un tour par ici :
https://www-archive.mozilla.org/unix/customizing.html
ca pourra surement t'aider
0