Ecran bleu, demarre apres 10 tentatives...

Fermé
Laurent - 2 mai 2006 à 10:40
 Laurent - 3 mai 2006 à 16:31
Bonjour...
Je connais CCM depuis un petit moment maintenant mais c'est la 1ere fois que je post sur le forum, et pour cause, le probleme est de taille.

Voila comment j'ai démarré ma journée:
J'allume mon pc, apres l'ecran "Windows XP famillial" (avec les petits carré qui défile en bas) j'ai un écran bleu qui doit durer une demi seconde, ensuite il redémarre tout seul et bloque sur l'image "Intel Pentium 4" (la 1ere...)
J'essaye de redémarrer plusieurs fois, rien n'y fait.
Cela fait un moment qu'il bug, mais plus j'avance plus c'est pire.

Je me rappelle qu'un ami m'avais dis: enleve la pile de ta carte mère env. 20 secondes et remet la.

Chose faite, il démarre enfin (avec plusieurs tentative quand meme). Je veux aller sur le net pour regler ce probleme et je remarque que ma carte réseau 1394 et toujours la mais ma "via vt6105 rhine III fast ethernet" à disparu...
J'appelle la hotline (qui me fait peter un plomb à chaque fois) bref, finalement j'ai ma connexion...

Avez vous deja vu quelque chose de semblable ?

J'ose plus redemarrer ou eteindre mon pc.

Peut etre un coup des hacker ? chaque fois que je recommence, c'est encore pire...

Dis moi de quoi vous avez besoin mais aidez moi s'il vous plait !!!

Je suis désespérer !

A bientot
Laurent C
A voir également:

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
2 mai 2006 à 11:10
y dit quoi l'ecran bleu?

sinon reinstall ton systeme, y a un outil de restauration sur les medion, doit y avoir une touche à appuyer au boot.
Par contre sauvegarde tes données avant.
0
Salut,

Si ton pc à un peu d'age ou si il démarre aprés que tu es enlevé la pile, moi je te conseillerai peut-être d'en racheté une neuve et de la mettre à la place.

Install si ce n'est pas encore fais le sp2 de Xp et le dernier drivers des chipsets de ta carte mére.
0
la bidouille
2 mai 2006 à 11:13
Bonjour
Ton systeme est-il protégé par un anti-virus?, si oui celui-ci est il a jour? Si tu as une connection ADSL, as-tu parametrer une surveillance permanante?, le pare-feu est-il activé?
Si tu en as encore la possibilité, passe la totalité de ton PC avec un anti-virus. Il est possible que tu sois infecté par un virus de boot. Celui-ci se charge avec le bios et "prend" les commandes de ton PC.

Attention, si tu es effectivement victime d'un ou plusieurs virus, certain t'interdise l'accés a tout anti-virus. J'ai connu ce probléme. Je l'ai résolu en utilisant un autre disque dur "propre" que j'ai fait reconnaitre comme master. Mon DD d'origine ayant été reclassé en slave, j'ai pu lancer mon anti-virus et assainir la totalité de mon systéme.

Ultime solution, Reformater et réinstaller ton OS
0
Merci de votre participation !

voila mes reponses:

Totor54:

pour le message de l'écran bleu, je peux pas te répondre: l'ecran n'apparait qu'une demi seconde, mais ayant toujours bosser sur windows, je reconnais l'ecran bleu :-p

Pour le reinstall de medion, en effet: avec l'ordi, y'a 2 CD qui sont livré: Windows, et le 2eme appellé application & support, lors d'un formatage sur medion on est censé installé le 2eme (application et support) et en gros ca fait un formatage mais avec tout les programmes et les drivers d'origine. Ne connaissant pas ca, j'ai fait un formatage normal, il y a pas mal de temps maintenant, avec le cd windows, donc je pense pas que ca va marché.

Iempire:

Concernant la pile, je devrai la prendre avec moi pour la montrer au vendeur mais j'ose plus eteindre mon pc !!! Elle sert a quoi cet pile au fait ? j'ose l'enlever pendant que le pc tourne ?

Win SP2 est installé depuis pas mal de temps maintenant...

Bidouille:

Niveau sécurité, j'ai:
le firewall de winxp avec quelques exceptions -> permanent
lookn'stop, mais il me bloque pour certaine applications donc parfois desactivé !

Comme antivirus j'utilise souvent ad-aware et j'ai McAffee qui tourne en permanence.
0