Pilotes USB

argan5 Messages postés 80 Statut Membre -  
argan5 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème de reconnaissance des ports USB (clé usb et mémoristik)
ma configuration Windows XP - SP2
J'ai une souris sans fil et une imprimante qui marchent bien cependant

L'on m'a conseillé d'allre voir dans le bios si les ports USB sont bien activés. Comment y va t-on ?

J'ai noté dans le gestionnaire de périphériques "controlleurs bus USB" que lorsqu' j'insérais ma clé USB une ligne supplémentaire apparaissait "périphérique ... de masse" (ou quelque chose comme cà). Mais aucune lettre ex G: ou autre n'apparaît.
Tout doit donc bien être activé, mais cela n'apparaît pas à l'écran.
Pourriez-vous me conseiller ?
Par avance merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

BadBoy

slt,

il existe une manipulation assez simple (cela ne marche pas toujours, mais c'est toujours mieux que rien !) qui peut t'aider :
Clique sur le menu Démarrer puis sur Exécuter ou le raccourci clavier Win + R. Puis tapes : "diskmgmt.msc" et enfin sur OK. Une fenêtre s'ouvre, il s'agit de la "Gestion des Disques". Attribues alors une lettre de lecteur à ta clé.

voilà en espérant que ça marche !!!
++
Bad
0
argan5 Messages postés 80 Statut Membre 12

Bonjour et Merci BadBoy,

J'essaye samedi prochain et reviens vers toi (n'ai pas mon ordi sur place).
Oui, il vaut mieux tout essayer, on ne sait jamais !!

Cordialement
Argan5
0
argan5 Messages postés 80 Statut Membre 12

Bonjour BadBoys,

J'ai suivi tes conseils mais çà ne marche pas. Je n'ai pas pu attribuer de lettres . J'ai eu le message "partition non activiée"
Cela veut-il dire qu'il faut que j'aille dans le bios voir si les usb sont activés ou pas ?
Cordialement
argan5
0
Utilisateur anonyme > argan5 Messages postés 80 Statut Membre

Hello tout le monde,

Tu peux essayer cela aussi, mais avant fait donc un point de restauration par prudence.

http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=topic_01897&PibItemParent=platf...

Autrement une autre solution consiste à essayer ta clé chez une personne avec le même système d'exploitation que toi et si elle marche graver les drivers pour la clé de son PC et les installer sur ton PC.

Bon courage et A+ P2

0
argan5 Messages postés 80 Statut Membre 12 > Utilisateur anonyme

Bonjour P2
Merci pour ton aide
En fait j'ai entendu parler de cette solution de graver les drivers
j'essaye
argan5
0