Problème lecture fichier Windows média

zeste -  
 zeste -
Bonjour,

<config>Windows 7

J'espère ne pas me tromper de forum, bon voila mon souci :

J'ai des vidéos qui fonctionnent parfaitement avec VLC mais une fois que je veut les lire sur Windows média (je l'utilise depuis ma Xbox pour visionner sur ma TV) , cela m'indique qu'il ne peut lire le fichier (erreur ou format). Existe-t-il un "décodeur" qui me permettrais de configurer le fichier ? Il me faudrait un logiciel très facile et de préférence en français.
Merci de vos réponse

Zeste
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Il existe deux solutions: convertir la vidéo dans un format lisible par WMP ou installer un pack de codecs.
Pour convertir la vidéo, tu peux utiliser Format factory (français) ou Super (anglais), mais tu risques de devoir essayer plusieurs conversions pour trouver le bon format de sortie, avec les pertes de qualités qu'il peut y avoir.
Sinon, je te conseille d'installer un pack de codecs, car tu n'as pas besoin de toucher au fichier vidéo, il existe K-lite codec pack ou Win7codecs, ils sont tous les deux en anglais mais pas de panique, une fois que tu as installé l'un de ces packs, tu n'as plus à y toucher, WMP deviendra capable de lire presque tous les formats en toute transparence.
0
zeste

Merci de ta réponse, sur les 2 fichiers testés, un ok et l'autre non, je penses qu'il était endommagé.
Merci encore de ton conseil !!
0