Probléme Partage de Dossier
Résolu
julsermi
Messages postés
160
Statut
Membre
-
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement sous windows xp edition familial dans une petite boite, et je souhaite partager un dossier. J'ai donc fait click droit sur le dossier, partager,mais les autres pc ne le voit pas . J'ai vérifier leur appartenance au même réseau, leur adresse ip, tout est niquel, je demande donc votre aide :) ou puis-je le trouver?
merci d'avance!
je suis actuellement sous windows xp edition familial dans une petite boite, et je souhaite partager un dossier. J'ai donc fait click droit sur le dossier, partager,mais les autres pc ne le voit pas . J'ai vérifier leur appartenance au même réseau, leur adresse ip, tout est niquel, je demande donc votre aide :) ou puis-je le trouver?
merci d'avance!
A voir également:
- Probléme Partage de Dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
14 réponses
Pour voir le dossier (logiquement ^^) => Démarrer => Favoris réseaux => Voir les ordinateurs du groupe de travail.
Là normalement tu devrais voir ton ordinateur, tu rentre dedans et il devrait y avoir ton dossier.
Niveau permissions normalement ça devrait passer sans soucis.
Après si ça arche toujours je vais commencer à être à court d'idées ^^'
Là normalement tu devrais voir ton ordinateur, tu rentre dedans et il devrait y avoir ton dossier.
Niveau permissions normalement ça devrait passer sans soucis.
Après si ça arche toujours je vais commencer à être à court d'idées ^^'
Ouf ! Bon bah niquel alors !
Car là je commençais à ne plus savoir ou donner de la tête ! ^^
Tant mieux alors, et content pour toi ;)
Car là je commençais à ne plus savoir ou donner de la tête ! ^^
Tant mieux alors, et content pour toi ;)
Salut,
Et les autorisations ?
Partager c'est bien, autoriser les gens à accéder au partage c'est mieux ! ^^
Tu es dans un domaine ou un groupe de travail ??
Et les autorisations ?
Partager c'est bien, autoriser les gens à accéder au partage c'est mieux ! ^^
Tu es dans un domaine ou un groupe de travail ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ... Plus embêtant ça.
En fait il faut que tu partage ton dossier, que tu donne l'autorisation aux gens de se connecter (à toi de restreindre ou pas, par contre l'utilisateur doit être connu de ton ordinateur vu que tu es dans un groupe de travail), et ensuite ça devrait rouler.
Sinon revoir les étapes : https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
En fait il faut que tu partage ton dossier, que tu donne l'autorisation aux gens de se connecter (à toi de restreindre ou pas, par contre l'utilisateur doit être connu de ton ordinateur vu que tu es dans un groupe de travail), et ensuite ça devrait rouler.
Sinon revoir les étapes : https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Sur les autres pc, un lecteur par default avait été attribué au dossier,et quand je clique dessus maintenant j'ai :
Une erreur s'est produite lors de la reconnexion ...(chemin du dossier)
Réseau Microsoft Windows : Le chemin réseau n'a pas été trouvé
Cette connexion n'a pas été restauré.
Alors j'ai partagé ce fameux dossier sur le pc administrateur, comment faire maintenant? le dossier se trouve dans D:
Une erreur s'est produite lors de la reconnexion ...(chemin du dossier)
Réseau Microsoft Windows : Le chemin réseau n'a pas été trouvé
Cette connexion n'a pas été restauré.
Alors j'ai partagé ce fameux dossier sur le pc administrateur, comment faire maintenant? le dossier se trouve dans D:
qui avait mis par default?
P : à\\Compta\Mes documents\PAO
donc PAO et le dossier que je veux partager ,
Et le lecteur P: et introuvable
Le dossier PAO sur le pc administrateur que je veux partager a comme chemin :
"D:\Mes documents\PAO"
P : à\\Compta\Mes documents\PAO
donc PAO et le dossier que je veux partager ,
Et le lecteur P: et introuvable
Le dossier PAO sur le pc administrateur que je veux partager a comme chemin :
"D:\Mes documents\PAO"
ce qui donne sur les pc :
une erreur s'est produite lors de la reconnexion P: à\\Compta\Mes documents\PAO
une erreur s'est produite lors de la reconnexion P: à\\Compta\Mes documents\PAO
Tu as bien vérifié le partage de ton dossier ?
Sinon est-ce que la communication entre tes PC est effective ? Un ping ça marche ?
Sinon est-ce que la communication entre tes PC est effective ? Un ping ça marche ?
J'ai pingé le pc d'un utilisateur,sa fonctionne très bien, et vice versa, les pc communiquent entre eux.
Par rapport au dossier de partage ,j'ai coché :
Partager ce dossier sur le réseau
nom du partage : PAO
Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers
Par rapport au dossier de partage ,j'ai coché :
Partager ce dossier sur le réseau
nom du partage : PAO
Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers
Et tu ne vois toujours pas ton dossier ??
(Si tu tentes avec le groupe d'utilisateur "Tout le monde" dans les autorisations de partage ?)
Si tu vois ton dossier, refait juste ton lecteur réseau.
(Si tu tentes avec le groupe d'utilisateur "Tout le monde" dans les autorisations de partage ?)
Si tu vois ton dossier, refait juste ton lecteur réseau.
A partir du pc utilisateur, ou allez pour voir le dossier qui normalement est partagé ? (désolé pour mes questions^^)
Par raport aux utilisations de partage, je travaille sous windows xp familial, et apparement elles ne sont disponibles que sur xp pro , je n'ai que ce que j'ai marqué la haut, avec aucune autres options disponibles.
Tout ceci et en partage réseau et sécurité, apres j'ai aussi partagé reseau local et sécurité, ou la il me dit de mettre le dossier dans un dossier partage, mais j'ai fait un test , cela n'a pas fonctionné.
Par raport aux utilisations de partage, je travaille sous windows xp familial, et apparement elles ne sont disponibles que sur xp pro , je n'ai que ce que j'ai marqué la haut, avec aucune autres options disponibles.
Tout ceci et en partage réseau et sécurité, apres j'ai aussi partagé reseau local et sécurité, ou la il me dit de mettre le dossier dans un dossier partage, mais j'ai fait un test , cela n'a pas fonctionné.