Base de données + formulaire + code barre

Fermé
quentin - 23 mai 2011 à 09:45
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 23 mai 2011 à 18:29
Bonjour,

Dans le cadre d'une mission je dois créer une base de donnée afin de mieux contrôlé la traçabilité des produits.

La démarche serait la suivante:

Une commande est passée: On rempli un formulaire préconçue, dans ce formulaire il est indiqué le code client (qui sera dans une base de données "clients" sous access), le numéro de commande, la date, etc. ainsi que les référence des produits commandés (qui sont eux aussi dans une base de données "produits" sous access).
La commande est lancée en production...
Au moment de l'emballage, l'opérateur appose un code barre sur le carton.
Au moment de l'expédition, l'opérateur scann ce code barre pour qu'il apparaisse sur le formulaire de la commande. Il doit aussi indiquer que la commande est bien envoyée.

Mon problème, comment mettre en relation tout ce petit monde.

Voilà les besoins :
- remplir un formulaire de commande, préconçue
- pour chaque nouveaux formulaire de commande il doit apparaitre dans une base de données "commandes"
- l'opérateur chargé de l'expédition accède à la commande via la base de données et quand il scann les cartons le numéro doit apparaitre sur ce formulaire
- il faut bien sur que tout les formulaires de commandes soit accessible via une base de données, qu'ils soient lisibles et éditables

Je n'ai que très peu de notions sur les codes à barres et access, c'est pourquoi je souhaite connaitre les possibilités de programmation.

Merci

P.S: Si vous avez de questions n'hésitez pas ;)

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 mai 2011 à 18:29
Bonjour
D'aprés les informations recueillies sur d'autre forum, le code barre est une police speciale telechargeable sur internet. Il te faudra configuré un champ specifique.
On peut brancher une douchette sur un port usb
0