Editeur de texte dans un site web.

Fermé
Kamalalex - 23 mai 2011 à 00:27
 kamalalex - 23 mai 2011 à 12:53
Bonjour ,
Je suis un jeune développeur web , et là je suis devant une demande lors de mon stage. Je vais être le plus claire possible et je vous remercie d'avance.

Dans mon stage , je dois réaliser une page web qui donne accès à une personne autorisée d'ajouter des articles ( là le problème est tjs gentil ) sauf que la contrainte est que ce texte doit respecter une mise en forme.

Dans un premier temps j'ai pensé à créé une base de données pour stocker mes texte mais lors de l'affichage je pourrai pas appliquer la mise en forme prédéfinie par l'auteur de l'article.

J'ai feuillé un peu dans le net , et j'ai trouvé que le CMS Joomla applique ces notions mais pour mon cas je dois récrire le code manuellement .

A présent , je cherche une méthode par laquelle un auteur peut écrire un article dans un formulaire de mon site par exemple , en sélectionnant des mots pour qu'ils soient en gras ou en italique , puis j'aurai le pouvoir de stocker le texte quelque part et l'afficher dans mes pages quand je veux.

en quelque sorte , c'est la même méthode quand on veut ajouter un nouveau sujet dans ce forum . Est ce que quelqu'un peut me dire comment ils font cela , cette manipulation est le sujet de mon stage :) .




A voir également:

2 réponses

Eastchild Messages postés 318 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 31
23 mai 2011 à 08:38
Bonjour,

Inspire-toi du BBCode, à savoir l'ajout de pseudo balise au clic sur un bouton. Tu peux même ajouter directement des balises à ton texte avant de l'enregistrer en BDD. Le souci c'est que pour créer ces balises, il va falloir faire du javascript.

Tu créés tes fonctions italique, gras et souligné en javascript puis tu créés 3 boutons HTML sur lesquels tu ajoute l'événement onClick qui appelle tes fonctions.

1
Super bien ta réponse , sauf que je viens de trouver un très beau lien vidéo pour faire l'intégration d'un éditeur de texte avec bcp d'option il s'appelle tinyMCE c'est un truc créé en javascript et qui réagit sur un champs texte du type area .

voila le lien : http://www.codesscripts.fr/developpements-autres/integration-de-tinymce

Si vous avez des remarques sur cet outil , ou bien vous avez déjà constaté des bug lors de son utilisation Merci de m'informer .

Merci
1