Controleur usb/Concentrateur usb racine

Fermé
Artyfils Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 22 mai 2011 à 23:50
fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 23 mai 2011 à 13:08
Bonjour,

j'ai récemment installé divers périphériques (joypads) pour jouer aux jeux video sur mon pc lorsque subitement, en voulant commencer une nouvelle partie les manettes n'ont pas répondu et plus largement les ports usb sont restés sans réponse.
J'ai tenté de désinstaller les périphériques en question (avec un point d'exclamation dans un panneau jaune) puis de laisser windows update (sous 7) réinstaller les pilotes nécessaires. Certains ont été réinstallés correctement mais d'autres ont failli, laissant la fenêtre "gestionnaire de périphériques" bugger" (elle n'arrête pas de sauter et le pc fait un son pour accompagner le tout...). J'ai ensuite essayer de mettre à jour les pilotes des périphériques défaillants manuellement mais rien n'y fait puisqu'une fenêtre m'indique que les pilotes sont tous à jour...

Je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous aurez une réponse pour moi car je ne peux même plus connecter une simple clé usb de stockage ce qui est très handicapant en tant qu'étudiant. Merci d'avance.

Ma config:

Windows 7 home premium edition
Service pack 1
Carte mère: packard bell SJM50MV
BIOS: Phoenix
Carte video: geforce 105 M
A voir également:

3 réponses

fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
23 mai 2011 à 12:09
1
fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
23 mai 2011 à 13:08
desinstaller les anciens periph et refaire la manip assurez vous bien que vous installez les bons pilotes.
1
Merci pour votre réponse. Je pense donc que c'est un conflit IRQ sachant que j'ai installé de nouveaux périphériques récemment.

Quelqu'un aurait-il une solution efficace pour régler ce problème précis?

Merci.
0