Besoin de conseils / avis pour créer un site
marcelo44
Messages postés
345
Statut
Membre
-
Cadorb Messages postés 37 Statut Membre -
Cadorb Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question...
je souhaite créer un site web pouvant contenir des vidéos pour l'association de mon frère, je ne m'y connait pas vraiment en hébergement alors, avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des conseils et avis sur le choix de hébergeur (gratuit ou payant selon les besoins) et sur le déroulement de la création du site (codage, aide au développement... )
N'hésitez pas à me poser des questions si besoins ;)
Merci
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question...
je souhaite créer un site web pouvant contenir des vidéos pour l'association de mon frère, je ne m'y connait pas vraiment en hébergement alors, avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des conseils et avis sur le choix de hébergeur (gratuit ou payant selon les besoins) et sur le déroulement de la création du site (codage, aide au développement... )
N'hésitez pas à me poser des questions si besoins ;)
Merci
A voir également:
- Besoin de conseils / avis pour créer un site
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
- Creer un site web - Guide
4 réponses
Bonjour
Merci de consulter cet article de CommentCaMarche concernant le choix d'un hébergeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Merci de consulter cet article de CommentCaMarche concernant le choix d'un hébergeur :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
bonjour,
merci pour le lien je l'ai déjà regardé mais aucune explication n'est donné suivant le choix que l'on doit faire en fonction des besoins ce n'est qu'un récapitulatif des sites payants ou gratuits avec leurs options mais dans mon cas je ne sais pas si je dois me pencher vers un site payants (meilleurs débit pour lire les vidéos ou je ne sais quoi) ou si un gratuit me correspondrait parfaitement
merci pour le lien je l'ai déjà regardé mais aucune explication n'est donné suivant le choix que l'on doit faire en fonction des besoins ce n'est qu'un récapitulatif des sites payants ou gratuits avec leurs options mais dans mon cas je ne sais pas si je dois me pencher vers un site payants (meilleurs débit pour lire les vidéos ou je ne sais quoi) ou si un gratuit me correspondrait parfaitement
Bonjour, avec les CMS tu peux mettre tes vidéos sur YouTube par exemple et ensuite les intégrer dans ton site. Je te conseille le cms de EditArea qui est vraiment pas mal. Ce n'est pas un gratuit mais il vaut le coup: https://www.editarea.fr/
Je ne pense pas qu'une base de données sera nécessaire il n'y aura pas d'inscriptions, en ce qui concerne les vidéos je ne peux pas vraiment dire : mon frère à une association ou il organise des petits concerts ... donc il se peut qu'il y en ai quelques une quand même
quel est le sens de ta question concernant le projet?