Problème Clef USB Bluetooth

oursgenial Messages postés 30 Statut Membre -  
jonathan33200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai acheté une clef USB Bluetooth Belkin FBT012 que j'ai installée comme iondiqué ( 1 le logiciel 2 insérer la clef et attendre sa détection). Une icone de la barre passe du rouge au blanc. Tout a bien marché jusqu'il y a peu. Maintenant, malgré l'insertion de la clef, l'cone Bluetooth reste rouge, et une icone "Bletooth network cable réseau débranché" apparaît. Un clic sur l'icone de la barre provoque l'affichage suivant : "Votre licence logicielle Bluetooth n'est pas prévue pour 1 usage avec ce périphérique Bluetooth(6).s'en suit une demande d'un fichier "licence.dat" Est-ce ma clef qui est défectueuse ( panne hardware) ou ???
Grand merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

11 réponses

evasion77 Messages postés 7 Statut Membre 1

salut à tous,
je rencontre un prob pour moi réinstaller ma clé bluetooth. Durant l'installation je trouve ce message: Impossible de supprimer la version antérieure de WIDCOMM bluetooth Software. j'aimerai un pti coup de main afin de me sortir de cette galére merci à vous tous !!!!
1
Utilisateur anonyme

Salut !
Elle a marché, c'est déjà bien. Mais elle a peut-être besoin d'être enregistrée afin d'obtenir un numéro de licence ? (Etrange quand même).

Perso, je ne m'ennuierais pas : je redonnerais cette clé au magasin.
J'ai eu le soucis avec une clé de marque à la c** dont le CD d'install ne fonctionnait pas. J'en ai acheté une infrarouge/bluetooth qui fonctionne à merveille, mais plus chère.
0
Triple63

Salut.
Meme probleme, meme message d'erreur.
Si tu as trouvé la soluce depuis, fais moi signe.
Merci
0
rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Solution au problème de terminaison Bluetooth
Avec XP service Pack 2: Celui-ci a de base une gestion
du bluetooth mais qu'il faut patcher par le correctif suivant
WindowsXP-KB924941-v2-x86-FRA.exe
Récupérer les derniers pilotes chez Broadcomm qui racheté
la société Widcomm , logiciel BTW_5.1.0.2700.
Installer la terninaison bluetooth puis aller chercher le pilote
de façon volontaire et non automatique ,fichier btwusb.if
Pour mon cas avec une clé
Belkin F8T012 pilote " Belkin USB 2.0 Adapter with trace filter
with trace filter " à partir de cet instant XP monte tous les
service qui sont autorisé par la version de la clé.
Bon Courrage , cela fonctionne à 100% avec le Bluetooth natif
de microsoft.
Cordialement
A+
Rorry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Davidoff

Et bien tu en as de la chance, j'ai fait la même chose que toi et bien j'ai toujours le problème de license. MErci pour les infos pour les upgrades, même si celà ne marche pas.
0
rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Pour la mise en place du bon pilote , il faut que le pilote Belkin
n'est jamais été installé.
1)Dès l'installation du pilote:
a)Cela ne fonctionne pas
b)si l'on supprime le logiciel celui-ci supprime des fichiers
de microsoft et l'on ne peut plus installer la clé.
Pour pallier au problème il faut réinstaller le logiciel même
s'il ne fonctionne pas , aller dans le gestionnaire de périphérique
aller sur Bluetooth USB 2.0 ,mettre à jour le pilote.
Installer à partir d'une liste etc...,ne pas rechercher .Je vais choisir
le pilote à installer.suivant.Disque Fourni 'rechercher le répertoire
de la version cité dans mon post (BTW_5.1.0.2700) btwusb.inf.
et laisser faire XP.Je l'ai fait plusieurs fois sur plusieurs PC
différents et cela fonctionne.
Nota:Par contre pour Windows 2000 je n'ai pas encore trouvé.
Cordialement
Rorry
0
E=m6 Messages postés 119 Statut Membre 82

bonjour,

Moi j'ai le probleme license non trouvée aussi. Dès que j'installe le logiciel bluetooth "WIDCOMM Bluetooth Software 4.0.1.2900". J'ai une clé MSI Star Key usb

Il y a une solution ?

merci :)
0

Salut
Lis mes posts et passe à la dernière versont widcomm.
CTesté sur XP Pro sp2 et Home Sp2 (Non piraté évidemment )
Bon courrage
Cordialement
A+
Nota:Dans le cas de matériel non Belkin j'ai remarqué
différente marque , choisir celle de sa clé.
0
E=m6 Messages postés 119 Statut Membre 82

Je suis prêt à tout acheter du moment que ça fonctionne mais la dernière version des Widcomm c'est celle que j'ai cité plus haut, je n'en ai pas trouvé d'autres. Je l'installe, elle fonctionne mais au reboot plus de licence...
0

Salut
Ci-joint le lien pour demander de l'aide
https://www.broadcom.com/products
tu verra il y a un lien vers le support.
Autre lien permet de charger un bout de soft qui va télécharger
la dernière version de widcomm
https://www.broadcom.com/support/bluetooth
Lors de l'exe il stocke le soft dans C:\Documents and Settings\LABO\Local Settings\Temp\
LABO est le non du PC.Il décompresse et tu obtiens BTW_5.1.0.3100.Place toi dans le répertoire avant la déompression
pour récupérer le répertoire car l'exe le détruit après.
Cela te servira comme la méthode précitée.Si tu n'y arrive pas
envoie moi tom email ,je te l'enverrai.
Cordialement
A+
0
E=m6 Messages postés 119 Statut Membre 82 > rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci Rorry

Ca à l'air de fonctionner, je teste et je viens confirmer en début de semaine

Merci beaucoup :)
0
E=m6 Messages postés 119 Statut Membre 82 > rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mince, rien à faire, je n'arrive pas à récupérer l'exe et de plus j'avais troucé une ancienne version, ça fonctionnait et en faisant cette manip, j'ai de nouveau la licence n'est pas bonne, ça commence à me plaire ce bluetooth, ça ne viendrai pas de ma clé des fois ?

Je t'envoi mon email où Rorry ?
0
rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > E=m6 Messages postés 119 Statut Membre

rorry@free.fr
A+
0
jonathan33200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > rorry Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je te contacte car tu a laisser un mot avec des adresse pour nous dire comment faire mais je ni arrive pas !
si tu peut m'envoyer les pilotes etc... pour m aider a faire fonctionner mon bluetooth usb adapter je te serai reconnaissant
je te laisse mon adresse mail : fumer-des-camel@hotmail.fr
merci
0
sophiiiee

bonjour tout le monde ,
j'ai achete un nouveau pc qui possede vista mais j'ai un probleme j'ai un gsm sur lequel on peut des musiques et j'ai une cle bluethoot usb filter drive malheureusement vista ne l'acepte pas

est ce que qqn aurait un tuyau ???? merci

sophie
0
rorry

Bonjour,
Lis mon post un peu plus haut.
La méthode fonctionne avec XPsp2 et Vista .
A la différence entre XP il faut aller chercher le fichier *.inf des drivers de la clé ( pilotes propriétaires)
et vista il lui suffit d'indiquer le répertoire où est stocké le fichier *.inf.
Bon courrage ,je l'ai fait sur plusieurs XP de divers marques de machines c'est ok à 100%
et de même avec Vista.
Le tout est d'avoir les bons drivers d'XP même pour Vista.
Cordialement
A+
Rorry
0
thesurfeur-msa-skateur.skyrock.com

cé qoi la clef stpp jé besoin delle.merci davance
0
Meuuf de baanliieu 9.3

jaii un probleme avec ma clef bluetooth version 1.4 2005
sii une personne a les pilote pour linstaller mercii bokouuu
0