Enregistrer une image dans mysql

Fermé
siobhan - 22 mai 2011 à 19:02
 siobhan - 22 mai 2011 à 19:16
Bonjour,

j ais enfin reussi a uploader des images et de les enregistrer dans un dossier. mais je ne sais pas comment inserer leur adresse dans mysql

quelqu un peut me mettre sur la voie???

A voir également:

2 réponses

Yo, avez vous une base de données, des tables, pensé à ce que vous avez à stocker et pourquoi? C'est déjà la première étape.
Pour stocker l'adresse d'un fichier(image ou autre) c'est du texte, donc il suffit d'avoir l'un des champs d'une table en texte. Vous pouvez faire la requête sur la base mais si vous avez beaucoup et/ou fréquemment des données à insérer/modifier il vaut mieux faire un site dynamique. Php permets d'automatiser cela en envoyant les requêtes mais il faut faire le programme, trouver un script tout fait ou utiliser un CMS.
0
c est une page d admin que je suis en train de faire justement.
on upload les photos dans l admin, elles s enregistrent dans un dossier. ensuite je voudrais envoyer l adresse dasn mysql pour recuperer les photos dans une galerie sur une page du site.

j ais fait une table avec juste 2 champs (id, photo)

mon probleme c est que je suis grande debutante et j apprend un peu a l arrache du coup je sais que pour inserer c est la commande insert mais apres je suis perdue.
0