CM ne démarre pas

Résolu
crysis10 Messages postés 126 Statut Membre -  
crysis10 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai monté une P67 g55 msi avec un I5 2500K refroidit par un Thermaltake frio et 2*2 go G.skill ddr3 à 2133mhz le probleme c'est mon pc ne demarre pas (enfaite il reboot toute les secondes) j'ai une alim LC power 650w qui marche je l'ai verifié
j'ai essayer de monter que le cpu sur la cm (accompagné du ventirad) cela ne marche tjrs pas. 1 led signifiant "le cpu est au mode d'alimentation 1" s'allume mais c'est le seul sur les 6 ! je ne sais vraiment plus quoi faire...
merci de votre aide

13 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Je n'ai pas vraiment de solution mais je remarque que beaucoup de personnes on un problème avec ces carte mère P67.

La révision dite B3 me laisse à désirer et je pense que le problème vient de cette carte mère.
0
crysis10 Messages postés 126 Statut Membre

la solution est de la renvoyer au SAV pour une nouvelle..?
0
Profil bloqué

oui je pense bien et en esperant que cela corrige ton problème. Mais c'est assez logique puisque tu as tout essayé.
0
Utilisateur anonyme

Attendez, le bug de P67 révision B2 (celui de la cm avec des problèmes) ne touche que les 4 ports SATA 2 donc bien vérifier chaque composants dessus et faire des tests avec par ex un autre cpu, une autre cm...
0
Utilisateur anonyme

J'avait oublier, essai de brancher le dd système et le lecteur de dvd sur les ports sata 3 de ta cm (généralement de couleurs différent) en ne laissant rien de brancher sur les port sata2 puis essai de la faire démarrer avant de faire les test cités ci-dessus
0

nan ca ne change rien..
le probleme c'est que je n'ai pas d'auter cpu lga 1155 ou CM ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu peut faire une photo de l'écran si ta qqchose qui s'affiche et la metre sur le forum ?
0

j'ai rien du tout, lecran ne s'allume meme pas, le pc s'allume 1sec a peine environ, juste le temps que les ventilos demarrent et s'arrete aussitot .
0
Profil bloqué

Tu as verifié l'alim donc ça ne vient pas de ça. Je pense toujours que le problème vient de la CM.
0

oui.. je pense que je vais la renvoyer au SAV mais bon elle est neuve quoi ! je comprend pas ce qui peut se produire !!
0
Profil bloqué

les carte mère du socket 1155 ont vraiment des problèmes parceque la revision B3 n'a pas tout corrigé.
0

mais vu que cela ne concerne que les ports SATA pk cela m'empeche de démarrer meme pour aller jusqu'au bios !??
0
Utilisateur anonyme

Est ce que la cm est monter dans un boitier ? Si c'est le cas sa peut venir d'un plot mal positionner derrière la cm donc sa fait un faut contact
0

jai essayer dans un boitier et sans boitier, tjrs le meme resultat ...
0
Utilisateur anonyme

Tu peut me décrire les spécification de chaques composant du pc (comme l'alim, hdd...) ?
0

voilà :
Alim LC power 650W
HDD : -seageate barracuda 320go 7200t/min
- seageate barracuda 1000go 7200t/min
CM : P67 g55 (B3) MSI
CPU :I5 2500 K
CG : GTX 460 HAWK TALON ATTAK OC de MSI
Ram : 2*2go g.skill DDR3 @ 2133Mhz Cas 9
ventirad : thermaltake frio
je crois que je n'ai rien oublié
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut crysis10,

tu as regardé si ta carte mère ne serait pas à la masse ( avec le boitier )

et ta carte mère sur la table ( pas dans le boitier )
elle fonctionne ou pas ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

oui je l'ai deja fait, et cela ne change rien !
peut etre est ce a cause de ma ram en 1,6 v trop elever pour les reglage par defaut du bios !?
0
Profil bloqué

Mais arreter de chercher et de tourné autour du pot c'est dingue la carte mère est defectueuse, n'est pas bonne.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

cela peut aussi être le processeur

le ventilateur de l'alimentation commence à tourner et s'arrête ???

quand le petit haut parleur de façade est branché , il émet des bips ???
( court , long ??? )
0

nan il ny a aucun bip, et oui le ventilo tourne
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le dernier recours , c'est la pile bouton de la CM qui soit morte
si tu as une pile bouton de télécommande de clef de portière de voiture ( diamètre 23/25 mm environ ) pour faire l'essai

le voyant led s' allument ( à coté de la pile ) quand tu mets sous tension ???
0
Utilisateur anonyme

Si tu peut, essai avec une autre carte graphique juste pour voire.
0

deja fait
0
Utilisateur anonyme

essai de débrancher tout les hdd et lecteurs dvd et autre, ne laisse que la ram, le cpu, la cg et la cm avec ton alim et fait la démarrer avec que ces composant et écrfi les résultats.
0

ca me fait tjrs la même chose.
Comment savoir si le processeur a cramé? jai essayer de démarrer la carte mère sans cpu (je sais que ca ne peux marcher mais jsute voir la réaction) et il cs'est produit exactement la même chose
Le cpu est tout neuf, je l'ai ouvert dimanche et il n'a donc jamais servi
0
Profil bloqué

Je vais en faire crier certain mais le processeur dans son ensemble est moin fragile qu'une carte mère. Une carte mère est énorme et tres complexes. Une simple résistance, une soudure mal faite, un circuit mal fait et elle sera inutilisable ou defectueuse.
0
Utilisateur anonyme

Je suis désoler d'annocer comme ça que les msi sont source de problèmes : avec 2 msi acheter, une n'a jamais démarrer (elle avait les même bugs que celle de Crysis10) et l'autre a marcher 2 semaines et n'a plus jamais démarrer. Donc selon mes tests, msi est à éviter.
0

J'ai renvoyer la CM au SAV ils ont donné une nouvelle et ca marche :)
Merci a tous de vos réponses
0