Choix d'un routeur pour 3 pc + 1 mac + 2 impr

Résolu
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche à partager une connexions internet adsl bbox pour 3 pc et 1 mac
mais pas en wifi, en filaire.
Plus partager 2 imprimantes.
Je n'ai pas besoin que les ordinateurs communique ensemble.

Je pense qu'il faut :

Relier la bbox à un routeur et chaque appareils au routeur.
Est ce le bon schéma et comment choisir le bon routeur ( j'ai vue des prix de 19€ à 300€).
Merci de m'aider,
Denis,

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Pourquoi ne pas prendre plutôt un petit switch 8 ports ? Genre d-link ou netgear.
Tu pourras de plus utiliser les ports de la bbox pour brancher des machines supplémentaires
0
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(J'ai oublié de dire que je n'y connait pas grand chose.)

Ta réponse veut dire que je n'ai pas bessoin de routeur mais simplement un switch sur la quel je branche tout?
et la bbox je la branche où?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

bbox <=> switch <=> machines
+
bbox <=> machines
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Effectivement le switch est plus judicieux, un routeur servant à interconnecter deux réseaux ;)

Par contre quel est la connectique de t'es imprimantes ?
0
denis0111 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes imprimantes sont en usb.
0

Les switchs ca vas de 40€ a 200€. Comment choisir?
il y a les manageables, C'est quoi?

dsy 73:
bbox <=> switch <=> machines (ca je comprend)
+
bbox <=> machines (mais pourquoi faire ca en plus??)
0

Merci de vos réponses,
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Par contre pour les imprimantes, si tu veux les mettre en reseau, il te faudra un serveur d'impression ;)

de ce genre

Un ptit switch a 10 euros avec 5 ports suffira largement en fait pour un debit de 100Mbps.

comme celui ci
0
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tu as déjà une bbox tout ce dont tu as besoin c'est d'un switch. Tu branches ta bbox au switch et tous les PCs au switch aussi et c'est parti tout le monde à Internet sans la moindre changeemnt dans les machines et si tu le veux le partage des fichiers/imprimantes c'est aussi possible avec cette configuration
Coin!
0