Raccordement système TV avec Audio numérique

Titus076 Messages postés 49 Statut Membre -  
Titus076 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un TV Led SONY 40-EX720 et j'en profite pour remettre à jour toute ma connectique Audio/Video pour obtenir les meilleurs rendements.
Mon système est composé donc de la TV + un démodulateur SFR box + un combi DVD graveur et enfin un ampli pro-logic TECHNICS SA-DX1050.

Pour la video: j'ai raccordé le démodulateur au TV via le HDMI, quand au combi au TV je pense utiliser le branchement composante (Y-Pb-Pr).

Pour l'audio: je pense raccorder le démodulateur SFR vers l'ampli en optique (afin d'écouter la radio sans être obligé d'allumer la TV), ensuite le combi vers l'ampli en S/Pdif coaxial (afin d'écouter mes CD toujours sans la TV), et enfin la TV vers l'ampli en S/Pdif.

Je me demandais si le coaxial n'était pas meilleur par rapport à la fibre? La dernière solution serait les RCA Rouge/Blanche mais sans obtenir le son Dolby...

Merci de me conforter dans mon choix ou pas.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Titus076 Messages postés 49 Statut Membre 9

Alors j'ai acheté l'ensemble des cordons qu'il me fallait et après raccordement tous fonctionnent parfaitement.

Video: TV en HDMI avec la box, le lecteur DVD en YUV avec la TV.

Audio: TV en optique avec l'ampli, la box en optique avec l'ampli (pour la radio en directe), le lecteur DVD en coaxial avec l'ampli.

La Wii en péritel avec la TV, l'ordinateur en S-Video avec la même péritel et enfin le son de l'ordinateur en RCA avec l'ampli. Ouf!!!

Maintenant, la prochaine étape sera le dongle USB pour la connectivité Wifi, puis pour clore le tout un disque dure externe 3.5" auto alimenté pour l'enregistrement numérique. Je dois chercher ces deux produits afin d'assurer la meilleure compatibilité.

Vive le 21ème siècle...
1
Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

La meilleurs solution quand à moi, c'est la fibre...
Le coaxiale ne donne pas toujours le résultats voulu !
0
Titus076

Dans ce cas là, en attendant de remplacer mon meuble TV étant donné que la nouvelle TV ne rentre plus dedans, j'ai été obligé de la poser au dessus, ce qui m'amène à savoir la longueur maximale conseillée (bien sur la plus courte mais...) car il me faudrait une liaison utile de 3ml.
0
Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

La plus courte qui se vend par chez moi est de 2 mètre, je te conseil celle-ci ;)
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

tu as aussi des 90cm chez belkin
0