Comment utiliser son adresse IP publique ?

Résolu
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre de ce sujet, je cherche à utiliser mon adresse IP publique (78.116.xx.xxx caché par la modération) au lieu de mon adresse IP privée (192.168.1.83) dans certains réseaux. J'ai vu qu'il fallait peut-être ouvrir des ports mais je ne sais pas comment. Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

dans certains réseaux de quoi ?
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Je veux par exemple pouvoir accéder à mon réseau local mais d'ailleurs.
Là j'utilise 192.168.1.83 et donc je ne peux que chez moi mais je veux pouvoir utiliser 78.116.xx.xxx pour les mêmes utilisations, applications (utiliser mon PC comme hébergeur de site ou serveur FTP, etc...).
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Pour utiliser un ftp ou un serveur web d'un reseau local depuis internet, il faut sur ta box rediriger les ports adéquates vers le pc local : https://www.commentcamarche.net/faq/2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

La NAT ?
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Oui c'est aussi le nom qui est donné à la redirection des ports
0
Utilisateur anonyme

Tu peut aussi créer un VPN
0

jee pee > J'ai déjà paramétré la NAT de ma box.
net plus > Justement non je cherche à utiliser mon adresse IP publique pour ne pas créer de VPN.
0
Utilisateur anonyme

pour le serveur FTP télécharge filezilla server
"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0

Merci mais j'ai déjà un serveur FTP.
Par contre si on peut créer un VPN sans logiciel je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0

Oui mais là c'est pas pour le créer.
0