Disque dur HS=XP perdu

Fermé
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 1 mai 2006 à 17:44
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 1 mai 2006 à 20:39
Bonjour
Sur un configuration achetée en hypermarché, le système XP était installé sur le disque dur et un cd de restauration livré avec.
Récemment, le disque dur n'est plus lisible et des tentatives de restauration par le biais du CD s'avérent impossibles.
Le disque dur est reconnu par le Bios mais ça s'arrête là...
Un nouveau DD a été acheté.
Y a t-il un moyen pour récuperer le système acquis tout à fait légalement ( Etiquette installation et facture à l'appui) via Microsoft?
Malgré la reconnaissance du Bios, les données sont-elles irrémédiablement perdues (disque non bootable) ?
Merci de vos avis
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
1 mai 2006 à 18:15
Salut

Oui il a peût être une solution! Met ton disque dur que tu as acheté en maître (Master) et met ton disque abimé en esclave (slave) puis prend tes cd de recouvrement et fait une réinstallation de ton système.

Ensuite installe un logiciel de recouvrement de données et lance le pour aller chercher les données sur ton disque abimé

Va a cette adresse:

http://reguiny.joueb.com/news/recuperation-de-donnees

Tu as une liste de logiciel pour la récupération de données. C'est une manoeuvre qui risque de durée longtemps la dernière fois moi une journée!

Mais cela n'est pas un gage de succès à 100%!
0
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 15
1 mai 2006 à 20:39
..merci de t'intéresser à mon cas..
Dans un bouquin , à propos de disques qui ne sont plus bootables, il est dit que lorsque le Bios reconnait le DD, il est posssible de le lire en lançant une disquette MS-DOS, je vais voir ce qu'il en est mais pas avant mercredi... je te tiens au courant ...
J'ai pris bonne note de des références que tu m'as refilées ..
@+
0