Simpson format d'image

Utilisateur anonyme - Modifié par MicDundee le 21/05/2011 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 23:35
Bonjour,

depuis quelques temps, W9 diffuse les Simpson avec un zoom de l'image de manière à remplir l'écran. C'est nul lorsqu'il y a des gros plans et pire, on ne voit pas vraiment certains sous-titres car la ligne est coupée par la moitié.

C'est une habitude maintenant de vouloir absolument mettre en 16/9 les vielleries pour histoire de les rajeunir. TMC fait la même chose en montrant les sous-titres par un soulèvement de l'image puis rebaisse l'image une fois le sous-titre disparu.

A voir également:

4 réponses

Nocra Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 8
21 mai 2011 à 23:23
es-tu en train d'évoquer un éventuel problème où les sous titres disparaissent au détriment de la population sourde ?

si c'est le cas, il me semble que ton interlocuteur est la HALDE
0
Jconprendrien Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 7
21 mai 2011 à 23:29
t'est sur que ca vient pas plutot de ta télé ?

y'a p'tetre un mode 19:9 et un mode 4/3 ?
0
Je n'ai pas compris. Je parle des sous-titres lorsqu'il y a des mots ou des phrases en anglais.
0
Non les pubs sont bien en 16/9 et les autres chaines aussi. D'ailleurs il y a toujours de petites bandes noires sur les côtés (droite / gauche) et si je passe en 4/3 du format de la TV, les sous-titres sont toujours coupés et même les pubs sont en 4/3 là.

C'est bien W9 qui a fait un zoom de l'image pour la faire passer presque en 16/9 au détriment des gros plans et sous-titres.

Pour TMC on voit bien que ce n'est pas la TV qui est mal réglée.
0