Fichiers étrange USBC@èÄê.

caoulre Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,

Sur le gros ordi de bureau, je veux copier un fichier vidéo qui s'appelle "Bienvenue au Club" depuis un disque dur externe de 500 Go, sur un autre disque dur externe de 4 partitions de 70 Go environ chacune. Le fichier fait 184 Mo 506

Pour commencer, chaque fois que je glisse le fichier du 500 Go vers une partition de l'autre, Windows me relit chaque partition et me propose la fenêtre "que désirez-vous faire..." en me proposant la lecture de la vidéo, la visualisation des images, etc... pour ensuite me dire qu'il ne peut pas le copier car il ne trouve pas le chemin.

Or le fichier y est bien et je n'ai aucun problème pour voir la vidéo

En fin de compte il me fait un fichier, un peu plus gros que l'original, mais qu'aucun programme habituel ne veut lire.

Puis, sans doute lassé que je ne comprenne pas... il m'a bien fait un fichier qui s'appelle USBC@èÄê. et qui fait 2015 Mo (2 Go 015). Evidemment Windows ne veut pas l'ouvrir... Je ne peux pas l'effacer non plus. J'ai essayé avec unlocker qui me dit qu'il l'a mis à la poubelle, mais il est toujours là...

J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, sans qu'il disparaisse...

C'est la deuxième fois que ça m'arrive... La première c'était sur l'EeePc de ma petite fille. N'ayant que 4 Go de disque et XP en prenant les ¾, j'ai ajouté une carte de 32 Go où je lui ai mis un tas de petits jeux portabilisés. J'ai mis aussi Spybot. Dans ce dossier Spybot, tous les dossiers et tous les fichiers, se sont retrouvés écrits aussi bizarrement que celui d'aujourd'hui. Et le plus étonnant c'est que la carte fait 32 Go, mais que le dossier de Spybot en fait 34... et qu'il y a d'autres dossiers qui n'ont pas été touché par ce mal étrange.

Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir et surtout comment s'en débarrasser... J'ai passé Glary Utilities qui n'a rien fait.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

C'est très louche. Je vous conseil un bon cou^de nettoyage avec

ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Puis un coup de malwarbyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

puis votre antivirus faites un scan du PC et du DD portable. Quand les PC tournent bizarrement pensons toujours à l'infection avant d'aller plus loin
0