Pb affichage jpg et gif

yabou -  
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus afficher mes gif et jpg autrement que sur une page IE(je suis en IE6).
l'affichage est illisible, pattes de mouches et idem à l'impression.

Il faut noter également que pour ce qui est des JPG, je n'ai plus le logo habituel, mais celui d'Internet Explorer ou d'autres applis si je change l'affichage, mais plus du tout celui de JPG.

Quelqu'un aurait-il une idée y remédier ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

tu clic droit sur un icone gif puis ouvrir avec ... tu choisis "apercu des images microsoft " et tout redevient normal
et tu fais la meme chose pour les jpg

PS vérifier la que la petite case "toujours ouvrir avec " soit cochée..
@+
0
yabou Messages postés 4 Statut Membre

merci de ta réponse loupiote, mais je n'ai pas le choix "apercu des images microsoft " dans ma liste de softs pour ouvrir un jpg ou un gif !

Tu aurais une autre piste ?

Merci de tout coeur

yabou
0
Utilisateur anonyme > yabou Messages postés 4 Statut Membre

Hello tout le monde,

Si ce n'est qu'un problème de logiciel tu n'as qu'a te servir.

Gimp ou Photofiltre.

https://www.commentcamarche.net/faq/infographie-186

A+ P2.
0
yabou Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

heu non, ce n'est pas qu'un problème de logiciel, j'ai déjà Gimp. Mais quelqu'un peut m'aider sur mon problème, je suis toujours ok ! merci
0
Utilisateur anonyme > yabou Messages postés 4 Statut Membre

Ok,

Il est noté .JPG ou bien .JPEG

A+ P2
0
yabou Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci P2, ça je sais pour JPG ou JPEG, là, n'est pas le problème : il se passe la chose suivante qd j'ouvre le fichier, par exemple, un document texte ou une photo scannés :
le fichier s'ouvre avec internet explorer et est illisible, pour une photo, on reconnaît à peine les traits de la personne dessus, aussi bien pour moi qui visualise en l'ouvrant avec IE ou quand je l'envoie à quelqu'un d'autre : c'est illisible.

Pour les gif, ça va, l'image est correcte. Mais pour les JPG ou JPEG, je n'ai même plus le logo (cadre blanc et carré rouge) pour le JPG, il a le E d'internet explorer.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

tu clic droit sur un icone gif puis ouvrir avec ... tu choisis: (le programme qui te servais a visualiser tes images avant, ou tout autre de ton choix en faisant parcourrir ) et tout redevient normal
et tu fais la meme chose pour les jpg

PS vérifier la que la petite case "toujours ouvrir avec " soit cochée..
@+
0