[DD reconnu par lsusb ms pas dans /dev/]
Fermé
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
-
21 mai 2011 à 19:52
fanvio - 18 nov. 2011 à 19:19
fanvio - 18 nov. 2011 à 19:19
A voir également:
- [DD reconnu par lsusb ms pas dans /dev/]
- Cle usb non reconnu - Guide
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Cloner un dd - Guide
7 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
21 mai 2011 à 20:13
21 mai 2011 à 20:13
re,
et fdisk -l
donne quoi
a+
et fdisk -l
donne quoi
a+
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
21 mai 2011 à 20:19
21 mai 2011 à 20:19
Si le disque fait des cliquetis comme tu dis, je pencherai pour un problème mécanique. Ta tentative d'échange de la carte semble le confirmer.
Donc je pense que tu peux faire une croix sur une solution logicielle.
Si les données ont de la valeur, il te reste effectivement à mon avis la solution professionnelle. Chaque tentative supplémentaire est un risque pour tes données.
Donc je pense que tu peux faire une croix sur une solution logicielle.
Si les données ont de la valeur, il te reste effectivement à mon avis la solution professionnelle. Chaque tentative supplémentaire est un risque pour tes données.
spacm
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30
21 mai 2011 à 20:30
21 mai 2011 à 20:30
Si tu te sens kamikaze, et que tu es prêt à perdre irrémédiablement tes données, tu peux toujours essayer d'échanger les plateaux (et remettre la carte d'avant là où elle était). Mais en théorie comme en pratique,
1) c'est compliqué
-faut avoir les "tournevis" appropriés pour ouvrir le disque
-sortir le plateau sans que les têtes frottent dessus, ça ne doit pas être du gâteau, et pire dans le sens inverse, quand tu remontes (rien que démonter les plateaux en faisant abstraction des têtes, c'est pas évident)
-en théorie, une poussière qui se dépose sur la surface va se retrouver sous une tête et endommager la surface (d'où l'utilisation de salles blanches pour réparer les disques)
2) très gros risque de vraiment bousiller la surface du disque (donc données irrécupérables)
Personnellement, je ne m'y suis jamais risqué. (j'ai déjà en revanche échangé des cartes comme tu l'as fait)
J'ai aussi déjà démonté des vieux disques durs, pour voir. Mais après, ils étaient morts.
1) c'est compliqué
-faut avoir les "tournevis" appropriés pour ouvrir le disque
-sortir le plateau sans que les têtes frottent dessus, ça ne doit pas être du gâteau, et pire dans le sens inverse, quand tu remontes (rien que démonter les plateaux en faisant abstraction des têtes, c'est pas évident)
-en théorie, une poussière qui se dépose sur la surface va se retrouver sous une tête et endommager la surface (d'où l'utilisation de salles blanches pour réparer les disques)
2) très gros risque de vraiment bousiller la surface du disque (donc données irrécupérables)
Personnellement, je ne m'y suis jamais risqué. (j'ai déjà en revanche échangé des cartes comme tu l'as fait)
J'ai aussi déjà démonté des vieux disques durs, pour voir. Mais après, ils étaient morts.
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
21 mai 2011 à 21:03
21 mai 2011 à 21:03
moui...
Il n'y aura pas de prochaine fois, j'ai tout en triple maintenant ...
Il n'y aura pas de prochaine fois, j'ai tout en triple maintenant ...
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
25 mai 2011 à 20:47
25 mai 2011 à 20:47
Hello,
sous Ubuntu, le volume est parfois reconnu par lsusb, mais les partitions ne sont pas présentes dans /dev.
Penser aux fichiers log .... /var/log/
probablement des informations très intéressantes à récupérer ..... ^^
sous Ubuntu, le volume est parfois reconnu par lsusb, mais les partitions ne sont pas présentes dans /dev.
Penser aux fichiers log .... /var/log/
probablement des informations très intéressantes à récupérer ..... ^^
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
25 mai 2011 à 21:25
25 mai 2011 à 21:25
je dois voir lequel dans /var/log ?
thethys@CarpeDiem:~$ ls /var/log alternatives.log ConsoleKit fontconfig.log mail.log pm-powersave.log syslog.7.gz apache2 cups fsck mysql pycentral.log udev apparmor dbconfig-common gdm mysql.err samba ufw.log apt dist-upgrade installer mysql.log sbackup unattended-upgrades auth.log dmesg jockey.log mysql.log.1.gz speech-dispatcher wtmp auth.log.1 dmesg.0 jockey.log.1 mysql.log.2.gz syslog Xorg.0.log auth.log.2.gz dmesg.1.gz kern.log mysql.log.3.gz syslog.1 Xorg.0.log.old auth.log.3.gz dmesg.2.gz kern.log.1 mysql.log.4.gz syslog.2.gz boot dmesg.3.gz kern.log.2.gz mysql.log.5.gz syslog.3.gz boot.log dmesg.4.gz kern.log.3.gz mysql.log.6.gz syslog.4.gz bootstrap.log dpkg.log lastlog mysql.log.7.gz syslog.5.gz btmp faillog mail.err news syslog.6.gz
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
25 mai 2011 à 21:31
25 mai 2011 à 21:31
la commande dmesg
les fichier syslog ; messages ; peut-être kernel ... voir udev (que je n'ai pas sur ma mandriva).
ps : merci de ne pas copier-coller les résultats de ces fichiers ici ... ^^
les fichier syslog ; messages ; peut-être kernel ... voir udev (que je n'ai pas sur ma mandriva).
ps : merci de ne pas copier-coller les résultats de ces fichiers ici ... ^^
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
25 mai 2011 à 21:39
25 mai 2011 à 21:39
je ne sais pas quoi y trouver...... :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
Modifié par bob031 le 26/05/2011 à 19:59
Modifié par bob031 le 26/05/2011 à 19:59
je n'ai pas suivi la discussion malheureusement mais un :
cat sur un fichier log suivi d'un grep sur un mot-clé appartenant à la ligne de ton DD (voir commande lsub) filtrera la sortie des informations :
un penguin sur la banquise !
cat sur un fichier log suivi d'un grep sur un mot-clé appartenant à la ligne de ton DD (voir commande lsub) filtrera la sortie des informations :
cat /var/log/messages | grep -i mot-clé
un penguin sur la banquise !
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
25 mai 2011 à 22:02
25 mai 2011 à 22:02
j'essaye quand je reviens ici ! merci beaucoup !
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
26 mai 2011 à 10:02
26 mai 2011 à 10:02
Je viens de regarder la commande que tu m'as donnée. Effectivement cat |grep, ça semble logique ^^. Mais jai mis la sortie de lsusb un peu plus haut dans le post.
Mon mot clef c'est quoi du coup ? C'est l'ID ?
Bus 002 Device 044: ID 152d:2338 JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp. JM20337 Hi-Speed USB to SATA & PATA Combo Bridge
Mon mot clef c'est quoi du coup ? C'est l'ID ?
MiladyThethys
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
20
24 juin 2011 à 15:00
24 juin 2011 à 15:00
Bon j'ai du nouveau !
Le disque génère une erreur de lecture par lecture.
Il est reconnu par le bios comme un 2To.
Le disque génère une erreur de lecture par lecture.
Il est reconnu par le bios comme un 2To.
Bonjour à tous,
je suis plus ou moins dans la même m****.
J'ai un DDE WD elements de 2 To, avec 1,5 To de données que j'aimerai récupérer. Mais il a planté, et il n'est plus reconnu.
Dans win7, il fait le bruit connexion/deconnexion, et me mets le fleche verte en bas à droite. Il me l'indique dans le gestionnaire de disques, mais me mets : disque non initialisé, il m'a demandé une fois si je voulait le formater, j'ai refusé, et depuis, même quand j'essaie, il me marque erreur de peripherique E/S.
J'ai essayé d'initialiser, mais soit le PC refuse, soit il le fait, me demande d'actualiser le gestionnaire de disque, pour afficher la même chose qu'au début.
Dans linux, le seul endroit ou le disque apparait, c'est que je tape lsusb dans le terminal. Quand je tape fdisk, il indique que mon disque dur interne.
J'ai acheté un boitier IDE/SATA, je l'ai mis dedans, ça ne change rien, j'ai racheté les câbles(en même temps que le boitier), ça ne change rien, et j'ai acheté un autre disque externe, qui lui fonctionne parfaitement, sous windows et sous linux
J'ai vraiment envie de sauver mes données, si quelqu'un a une idée...
je suis plus ou moins dans la même m****.
J'ai un DDE WD elements de 2 To, avec 1,5 To de données que j'aimerai récupérer. Mais il a planté, et il n'est plus reconnu.
Dans win7, il fait le bruit connexion/deconnexion, et me mets le fleche verte en bas à droite. Il me l'indique dans le gestionnaire de disques, mais me mets : disque non initialisé, il m'a demandé une fois si je voulait le formater, j'ai refusé, et depuis, même quand j'essaie, il me marque erreur de peripherique E/S.
J'ai essayé d'initialiser, mais soit le PC refuse, soit il le fait, me demande d'actualiser le gestionnaire de disque, pour afficher la même chose qu'au début.
Dans linux, le seul endroit ou le disque apparait, c'est que je tape lsusb dans le terminal. Quand je tape fdisk, il indique que mon disque dur interne.
J'ai acheté un boitier IDE/SATA, je l'ai mis dedans, ça ne change rien, j'ai racheté les câbles(en même temps que le boitier), ça ne change rien, et j'ai acheté un autre disque externe, qui lui fonctionne parfaitement, sous windows et sous linux
J'ai vraiment envie de sauver mes données, si quelqu'un a une idée...
21 mai 2011 à 21:02
22 mai 2011 à 08:17
rien , c'est vraiment etrange !!
a+
22 mai 2011 à 19:05
22 mai 2011 à 19:33
bien sur !!
a+
23 mai 2011 à 12:56
J'essaye ce soir.