Windows 98 SE / Ethernet U.S. Robotics 10/100

Fermé
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 mai 2006 à 12:00
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 mai 2006 à 09:07
Bonjour,

J'ai donné mon PC Dell (de 1999) à mon fils car je me suis acheté un nouveau fin 2004. Un ami les a relié par un routeur ADSL suisse (Bluewin). Pour ce faire, j'ai acheté (pour le vieux PC) une carte ethernet "US Robotics 10/100 Mbps Network Card". L'ami en question avait réussi à l'installer et tout marchait bien jusqu'à ce que mon fils soit obligé de réinstaller Windows 98SE. Il a du réinstaller une bonne partie de ses logiciels. Tout est ok sauf la carte ethernet. Quand on installe le CD pilote de Robotics, rien ne se passe, Windows refuse de le charger et de l'installer ! On a essayé de différentes manières, sans succès, sauf une fois où on a eu droit à un message d'erreur "1F6".

Pouvez-vous, SVP, nous aider à réinstaller ce pilote sur Windows 98 SE ? Un grand merci par avance et salutations de Suisse !

Bluesjake
A voir également:

17 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
1 mai 2006 à 18:03
Salut

Essaye cela ca pourrais peût être marché.

Insert ton cd

Va au gestionnaire de périphérique, il doit avoir un point d'intérrogation, met le en surbrillance, bouton droit souris, propriété et réinstaller le pilote et donne lui le chemin directement sur le cd dans le répertoire drivers (ou c'est marqué win 98) pour aller chercher directement le fichier .inf sur le cd.
Ca pourrais marcher

Ou va sur le site de US Robotic et regarde pour les drivers
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
1 mai 2006 à 20:47
Merci de ton aide Henry, mais ça coince toujours !

jmp59, peux-tu m'expliquer en détail comment ça pourrait marcher ?

merci l'ami et bonne soirée à toi

PS: As-tu un mail ? Tu peux m'envoyer ton message par mail.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 mai 2006 à 00:22
Ce que te disait henri59 et ce que je te disais, c'était pratiquement la même chose. Il te détaillait seulement un peu plus.

Entretemps, je suis allé voir sur le site US Robotics et ce que j'y ai trouvé est différent.
Tu vas là : https://www.usr-emea.com/select-country.asp?referringPage=/support/s-main-menu.asp&loc=frnc&loc=frnc
Dans le menu déroulant Réseaux filaires, tu descends jusqu'à NIC Cards et là tu sélectionnes la référence exacte de ta carte. Si tu ne l'as pas parce que pas accessible, base toi sur les photos. C'est vraisemblablement USR999700 ou USR999700-01, suivant qu'il y a 1 ou 2 leds.
En cliquant sur la référence sélectionnée, tu ouvriras une nouvelle page où tu pourras télécharger le fichier des pilotes et las explcations pour l'utiliser. C'est en partie en anglais ; si tu as des problèmes de traduc je t'aiderai.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
2 mai 2006 à 07:52
Merci pour votre aide; mais le problème est que je ne peux pas me connecter sur internet avec le pc de mon fils, donc impossible de télécharger quoi que ce soit !

Le but de l'installation de cette carte U.S. Robotics est justement de pouvoir installer une connection internet (ADSL) qui reliera le pc de mon fils à mon routeur bluewin.

Mon gamin commence à désespérer...

Meilleures salutations de Suisse à vous tous les amis !


Bluesjake
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 mai 2006 à 08:11
le problème est que je ne peux pas me connecter sur internet avec le pc de mon fils

Ce n'est pas vraiment un problème !
Tu télécharges avec ton PC sur un support mobile : disquette, clé USB, ... , et tu tranfères ensuite sur le PC de ton fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
2 mai 2006 à 11:06
OK... Je vais essayer ce soir.

Etant donné que l'informatique n'est pas mon passe temps préféré... As-tu d'autres conseils à me donner pour me faciliter la tache.

Merci par avance et bonne journée à toi.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
2 mai 2006 à 18:57
Merci à tous... vous êtes cool.

J'ai réussi à installer le pilote, tout est ok pour Robotics.

Mais j'ai un nouveau problème, le programme ADSL (bluewin / suisse) ne reconnait pas de carte ethernet et refuse d'aller plus loin dans son installation. Le pilote bloque et impossible d'aller plus loin !

En regardant les options internet, je ne vois comme connection que celle de Dell, ma connection, mais pas celle de bluewin qui pourrait nous permettre de se connecter sur internet.

Avez-vous une solution pour me sortir de cette mélasse...

Merci et bonne soirée à vous.


RV "Bluesjake"
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 mai 2006 à 20:37
Pour commencer :
Double click sur l'icône poste de travail, puis sur Accès réseau à distance, ou qque chose comme ça, parce qu'en Suisse ce n'est peut-être pas tt-à-fait les mêmes mots qu'en France.
Tu dois voir apparaître au moins 2 lignes : Nouvelle connexion et Dell (?)
Click droit sur l'icône Dell, puis sur Propriétés.
Décris ce que tu vois :
N° de téléphone.
Case cochée ou pas.
La ou les lignes du menu déroulant qui apparaîssent quand tu cliques gauche sur le petit triangle à droite de la case de Se connecter en utilisant.
Pui click gauche sur Configurer et description de ce qui apparaît.

A+.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
2 mai 2006 à 21:10
OK jmp59.

Je vais le faire ce soir et te l'écrire demain. As-tu un mail, ce serait plus pratique...

Je peux déjà te dire que dans la connection Dell n'apparait que le Robotics 56 (carte d'origine achetée en 99) mais pas la Robotics 10/100.

Cette dernière se trouve sur le pc (panneau de configuration - Réseau) et dans le système vers les cartes, mais tjrs avec un point d'exclamation !

Comme l'amener à se retrouver dans la case connection ?

Merci et bonne soirée à toi l'ami.


RV
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
3 mai 2006 à 07:54
Hello l'ami,

Voici les infos demandés:


1) Général:

Notre numéro de téléphone est bien inscrit, la case "Utiliser l'indicatif..." est bien cochée. Pour connecter en utilisant, c'est "U.S. Robotics 56 K Voice Win" (C'est tout ce qui apparait sur la bande déroulante !)

2) Configurer:

Général (2b)
Port: "Com2" / Volume du hp (moyen) / Vitesse max: 115200.

Connection (2c)
Bits de données (8) / Parité (aucune) / Bits d'arrêt (1)
Paramètre d'appel:
Attendre la tonalité... (coché) / Annuler si l'appel... (coché) / Déconnecter si l'appel inactif... (pas coché).

Options (2d)
Rien n'est coché !

Sonnerie distincte (2e)
Rien n'est coché !

Transfert (2f)
Rien n'est coché !

Voilà, en espérant que tu puisses nous aider à partir de ces infos, je te souhaite une excellente journée.

Merci par avance pour ton aide.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 mai 2006 à 14:02
Le problème qui reste, c'est d'assurer la liaison entre ta carte Ethernet et ton Modem. Quel est son type : modem simple, routeur, boîtier FAI ?
En attendant, essaies ceci :
Dans Gestionnaire de Périphèriques/Cartes réseau, click droit sur la carte Ethernet/Propriétés/Onglet Pilote/Mettre le pilote à jour
Tu vas avoir un choix.
Tu commences par Rechercher un meilleur pilote ..... et tu laisses Windows faire la recherche.
Si ça ne va pas, il faudra passer par Afficher une liste ... Je te détaillerai.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
3 mai 2006 à 14:11
ok jmp, merci beaucoup.

on va essayer ça ce soir, après mon boulot.

suite de mes aventures informatiques durant la soirée...

bonne fin de journée à toi.

RV
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
3 mai 2006 à 20:28
Toujours rien... :o((

Le pc de mon gamin est connecté sur mon routeur ASDL Bluewin, modèle Netopia.

Merci pour ton aide...

Bonne soirée à toi
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
3 mai 2006 à 22:09
Salut

Essaie d'expliquer un peu mieux ton problème, car j'ai également le même provider que toi, le même netopia que toi ( enfin je pense ) et j'ai également de l'USR et tout fonctionne bien chez moi.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
4 mai 2006 à 02:15
Tu as également Windows 98SE ?
Certains matériels sont Plug & Play avec XP et ne le sont pas avec Windows98, 98SE ou Me, et leur installation pose certains problèmes.
D'autre part, contrairement à XP ces OS n'ont pas été conçus pour l'ADSL et cela pose aussi des problèmes.

Mais continues à suivre la question. Ton aide pourrait être précieuse pour paramètrer netopia que je ne connais pas du tout.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 mai 2006 à 01:22
Dans les fichiers obtenus par le téléchargement desdrivers, il doit y avoir un fichier .INF. Tu notes le chemin d'accès pour y parvenir.

Puis, au lieu de Rechercher un meilleur pilote, tu choisis Afficher une liste ...
Tu sélectionnes Carte réseau. Si tu vois apparaître ta carte US Robotics, tu cliques sur OK, mais c'est tout à fait improbable.
Tu cliques donc sur Disquette fournie.

Puis sur Parcourir. Dans la colonne de droite tu chemines pour arriver au dossier qui contient le fichier .INF et à ce moment-là, ce fichier apparaîtra dans la colonne de gauche. Tu le fais passer dans la case du haut et tu cliques sur OK.
Tu peux aussi écrire directement le cheminement dans la case à gauche du bouton Parcourir.

Tu cliques sur OK. Windows va exécuter l'installation. A la fin, message te proposant de redémarrer ton PC. Tu acceptes.
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
4 mai 2006 à 08:10
Ok, je vais essayer ce soir.

Merci jmp.

Si entre-temps, vous avez d'autres propositions à tester au cas où ça ne marche pas, merci par avance de me les communiquer.

Bonne journée à vous tous.

0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
4 mai 2006 à 22:25
Re à tous

Pour répondre actuellement, je n'ai plus que Windows XP sur mes bécannes mais il y a encore pas si longtemps, j'avais encore mon vieux IBM qui tournait sur 98 et qui fonctionnait avec le même matos.

Maintenant quel est le modèle de netopia ?

Dernière chose il y a des incompabilités entre usr et Dell reconnu par usr qui me sont arrivés dernièrement mais pour le wifi donc peut être....... que

Ce que je ferais personnellement je désinstallerais la carte pour refaire une installation propre
0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
8 mai 2006 à 12:42
Bonjour les amis,

Après avoir essayé ce week end, je nage compètement et c'est toujours le néant le plus complet au niveau de la connection adsl avec le pc de mon fils.

Est-ce que par hasard, vous pourriez m'aider à nouveau en essayant de me donner la solution à ce problème.

Merci et très bonne semaine à vous.

Salutations de Suisse

0
bluesjake Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 11
10 mai 2006 à 07:23
personne ne peut solutionner ce problème épineux ?

Merci et bonne journée à vous.

0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 mai 2006 à 09:07
Tu as bien fait de relancer. ;-)
De mon côté, j'attendais ...
que tu me dises si tu avais fait ce que je t'avais expliqué au post <15> et les difficultés éventuellement rencontrées.
En particulier, as-tu retrouvé le dossier .INF ?
0