Titre de film/bouquin

Résolu
Coinard -  
 Coinard -
Bonjour,

J'ai récemment repensé à un bouquin qui m'avait vraiment plu, et au final il s'avèrerait que ce soit un film..

L'histoire commence avec un flic alcoolique ou dépressif ou qui a perdu sa femme, je ne sais plus, qui enquête sur des enlèvements d'enfants.
Il découvre qu'une fois que les enfants sont enlevés, leurs parents disparaissent également.
Les enfants sont en fait retenus dans un autre pays par un mec assez débile et un autre en surpoids (les enfants lui trouvent même un surnom en rapport avec son gros ventre, je crois).
Leurs pères sont, quant à eux, retenus dans des entrepôts frigorifiques dans des chambres très vétustes dont les murs sont peints d'une certaine couleur. Le psychopathe (je crois qu'il se fait appeler Fritz) leur parle via un micro et les met au défi. Une camionette vient alors chercher les pères, au fur et à mesure, et ils doivent remplir la mission qui leur a été confiée, au risque que leur enfant soit tué. Une des épreuves est de rentrer par effraction au domicile d'un ministre/d'un personnage politique et d'y voler une vidéo compromettante (je crois). Et il me semble qu'une autre est de tuer quelqu'un. Le père a alors une arme en sa possession et est tenté de mettre fin à ses jours => réelle torture psychologique.
Une fois la mission achevée, les pères retournent dans une chambre dont les murs ont une couleur différente que la précédente.
Un des pères trouve, coincés près du lit, des bouts de papier témoignants du passage d'autres pères avant lui. Fritz lui paye même les services d'une prostituée.
Dans chaque chambre se trouve une horloge, dont le tic tac tape sur les nerfs des prisonniers, au centre de laquelle est cachée une caméra.
Je me souviens également que 3 des enfants (deux garçons et une fille) arrivent à s'échapper. Ils jouent dans une cour entourée d'un mur très haut qu'ils parviennent à escalader grâce à un arbre. Ils sautent alors dans une rivière et un des petits garçons se noie. Les deux autres parviennent à rejoindre le rivage et s'enfuient dans une forêt, mais leurs deux tortionnaires les suivent et ils sont armés. Les enfants trouvent refuge dans une vieille cabane où des pêcheurs étrangers boivent autour d'une table; ils sont sauvés.
Le flic chargé de l'enquête commence à soupçonner le fameux Fritz, mais celui-ci est plus malin puisque grâce à des déguisements, il parvient à approcher le flic et à glaner des informations sur l'avancement de l'enquête.
Le film/bouquin se termine lorsque Fritz, alors feignant d'être en fauteuil roulant, emménage dans le même immeuble que le-dit flic, l'invite à sa pendaison crémaillère et le fait descendre dans sa cave puis l'y enferme.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

Il s'agit du premier bouquin d'une série écrite par Jérôme Camut et Nathalie Hug, Les voies de L'ombre. ce premier bouquin s'appelle Prédation et est suivi de Stigmate, Instinct et Rémanence.
Et le psychopathe ne s'appelle pas Fritz mais Kurtz.
2
Coinard

Merci infiniment, c'est bien ce que je cherchais :)
0