Accéder à la partition mac a partir de win 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!
Ça fait un moment que j'ai windows 7 sur mon macbook pro, et tout se passe super bien. Sauf que depuis mac je peux parfaitement lire et ecrire sur la partition windows mais à partir de windows je ne peux que lire sur la partition mac...dès que je veux écrire il me dit que je ne dispose pas de l'autorisation.
Du coup j'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé, (je dois être mauvais :p). Je suis allé (coté mac) lire les informations de la partition mac et j'ai donné l'autorisation à tout le monde d'écrire (je sais pas si je suis clair), mais le problème persiste.
C'est pour ça que je lance un appel à l'aide sur ce forum.
En espérant une réponse rapide, bon après midi!

3 réponses

Messages postés
38230
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
10 537
Bonjour,

Windows ne sait pas écrire sur un volume formaté en Mac OS. IL a besoin d'aide pour ça. Comme par exemple MacDisk ou MacDrive.
(Comme Mac OS a besoin d'aide pour écrire sur un volume NTFS, alors qu'il sait écrire sur un volume FAT32(MS DOS) )
Pour ma part, je trouve ça mieux comme ça, puisque ça me garanti une non pollution de ma partition Mac depuis Windows . (virus Windows).


Un peu d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Merci pour la réponse très rapide! Mais il me semble qu'un logiciel comme MacDisk ou Macdrive ne sont pas indispensables car avant j'avais windows xp à la place de windows 7 et tout marchait (lecture et écriture dans les deux os) sans rien à part bootcamp^^

Effectivement avec MacDrive mon problème est résolu :)
Merci encore!!!