Achat pc

DAVID -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,

je vais acheter un pc dont voici la configuration :

processeur : amd 3500+
carte graphique : ati radeon x800 gto 256Mo pci express 16x
disque dur : 250Go 16Mo de cache
carte mére : asus a8n-sli premium
mémoire : 1Go samsung
.....

je l utiliserai essentiellemnt pour jouer

est ce une bonne affaire?

je dois me décider cette semaine

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

C'est pas mal.

Le couple processeur/carte mère sont trés bien pour l'overclocking.

LE seul bémol:
Une carte ATI sur une carte mère SLI, c'est dommage, car le jour ou tu veu upgradé la puissance graphique de ton PC, il te faudra en passer par l'achat de 2 cartes Nvidia.
Je te conseillerais plutot une 6600GT (pour rester dans une gamme de prix comparable)

0
epango

Salut-,

Tes conseils m'étonnent. Tout d'abord, la présence du SLI permet de mettre 2 cartes graphiques, mais n'oblige d'en mettre 2. D'autre part, si tu veux en mettre 2 (ce qui n'a d'intérêt que les applications professionnelles, dit-on), rien n'oblige que ces 2 cartes soient de marques nVIDIA. A moins que tu aies d'autres informations que nombre d'entre ne connaissent pas! Cordialement.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102 > epango

Le SLI n'oblige pas à mettre 2 cartes graphique, en effet; Ce n'est que pour le cas d'une upgrad futur.
Une carte ATI seul fonctionnera trés bien (la X800 est un bon choix)

Mais le SLI ne fonctionne qu'avec 2 cartes ayant un GPU nvidia, impossible avec deux ATI (ATI a devloppé son propre système concurent, le CrossFire, qui pène à perçer sur le marché des cartes mères)

SLI et Crossfire, évidement ne fonctionne qu'avec des cartes mères ayant des chipsets Nvidia et ATI.
Les autres sont trés en retard et ne propose rien de concret pour l'instant (VIA va présenté toutefois le KT900 qui devrait prendre en charge 2 ports Pciexpress16x)

0
david

ok

mais je crois que la x800 gto est bonne!!!
pour jouer à oblivion par exemple???,
0