Machine virtuelle pb config mode bridge
Résolu
saalem
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
melaas -
melaas -
Configuration Windows 7.
Bonjour,
je tourne en rond quand au paramétrage du mode bridge de machines virtuelles,
que ce soit sous vmware ou virtualbox (je pense que la logique doit être la même) tous
mes essais s'avèrent infructueux.
Prenons le Xp que j'ai émulé sous VmWare,en config NAT bien entendu aucun soucis de connection internet.
En mode bridge par contre impossible, voici ma démarche:
Config ip locale: -ip hôte:192.168.1.X
- masque de sous réseau: 255.255.255.0
-passerelle par défaut: 192.168.1.1
Pour passer ma MV dans le réseau local j'ai passer la carte virtuelle(VMnet 8) en ip fixe:
Initalement attribuée: -ip: 192.168.136.1
-masque de sous réseau: 255.255.255.0
je l'ai donc fixée: -ip: 192.168.1.Y
-masque: 255.255.255.0
j'ai ensuite fixé la même configuration dans le XP virtuel et pas de connection internet,
impossible de pinger sur l'hôte ou la box.J'ai fais des essais dans tous les sens rien ne marche et mes longues recherches ne m'ammènent à rien.
si quelqu'un a du temps pour m'éclairer il est le bienvenu.
Bonjour,
je tourne en rond quand au paramétrage du mode bridge de machines virtuelles,
que ce soit sous vmware ou virtualbox (je pense que la logique doit être la même) tous
mes essais s'avèrent infructueux.
Prenons le Xp que j'ai émulé sous VmWare,en config NAT bien entendu aucun soucis de connection internet.
En mode bridge par contre impossible, voici ma démarche:
Config ip locale: -ip hôte:192.168.1.X
- masque de sous réseau: 255.255.255.0
Pour passer ma MV dans le réseau local j'ai passer la carte virtuelle(VMnet 8) en ip fixe:
Initalement attribuée: -ip: 192.168.136.1
-masque de sous réseau: 255.255.255.0
je l'ai donc fixée: -ip: 192.168.1.Y
-masque: 255.255.255.0
j'ai ensuite fixé la même configuration dans le XP virtuel et pas de connection internet,
impossible de pinger sur l'hôte ou la box.J'ai fais des essais dans tous les sens rien ne marche et mes longues recherches ne m'ammènent à rien.
si quelqu'un a du temps pour m'éclairer il est le bienvenu.
A voir également:
- Virtualbox accès par pont windows 10
- Machine virtuelle windows - Guide
- Mode avion - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
16 réponses
CA Y EST!!!!! j'ai trouvé le problème était que le bridge se faisait sur la mauvaise interface réseau et en l'occurence celle de virtual box(installé sur ma machine hôte).
Le problème c'est que pour le voir il me fallait avoir l'utilitaire de configuration des switchs virtuels (Vmo,Vm1,Vm8...) pour voir ce qui se passait au niveau de la Vm0 qui gère le bridge.
L'utilitaire en question est "vmnetcfg.exe" qui présent dans workstation et autres ne s'installe pas par défaut avec Player.
Pourquoi? oh juste une belle "invitation" à migrer vers une version plus lucrative pour le distributeur (enfin cela n'engage que moi).
Bref cet utilitaire est quand même présent dans l'exe de l'installeur(bonne nouvelle en soi).il faut extraire un dossier compressé nommé "network.cab":
->fermer vwplayer->ouvrir l'exploreur windows
->taper %temp% dans la barre d'adresse->
relancer l'install et pendant l'extraction un dossier 'Vmware_1312119897' apparait dans temp
->ouvrir ce dossier et chercher 'network.cab'
->copier ce dossier sur votre bureau->extraire(winrar,winzip..)
'wmnetcfg.exe' présent dedans
->quitter l'installeur vmware player
->placer cet exe dans C:\Program Files\VMWare\VMWare Player
->lancer l'executable.
on pouvait aussi extraire network.cab en ligne de commande mais moi ce n'est pas passé...
De là j'ai pu me rendre compte que la vm0 ne voyait même pas ma carte réseau physique et seulement celles de Virtualbox.
J'ai donc (sur ma carte physique) décoché le service bridge de VB. puis relancé vmnetcfg.exe et magie ma realtek apparait pour la lier avec le bridge.
Non sans frissons je relance ma vm un petit ipconfig /release /renew
et tout marche à merveille.Connection internet en mode bridge.
j'en ai presque les larmes au yeux après m'être longtemps cassé les dents sur ce problème et écumé des forums en anglais...
Enfin voilà à force d'abnégation..au plaisir de me lire en espérant que ce post en aidera plus d'un.bye
Le problème c'est que pour le voir il me fallait avoir l'utilitaire de configuration des switchs virtuels (Vmo,Vm1,Vm8...) pour voir ce qui se passait au niveau de la Vm0 qui gère le bridge.
L'utilitaire en question est "vmnetcfg.exe" qui présent dans workstation et autres ne s'installe pas par défaut avec Player.
Pourquoi? oh juste une belle "invitation" à migrer vers une version plus lucrative pour le distributeur (enfin cela n'engage que moi).
Bref cet utilitaire est quand même présent dans l'exe de l'installeur(bonne nouvelle en soi).il faut extraire un dossier compressé nommé "network.cab":
->fermer vwplayer->ouvrir l'exploreur windows
->taper %temp% dans la barre d'adresse->
relancer l'install et pendant l'extraction un dossier 'Vmware_1312119897' apparait dans temp
->ouvrir ce dossier et chercher 'network.cab'
->copier ce dossier sur votre bureau->extraire(winrar,winzip..)
'wmnetcfg.exe' présent dedans
->quitter l'installeur vmware player
->placer cet exe dans C:\Program Files\VMWare\VMWare Player
->lancer l'executable.
on pouvait aussi extraire network.cab en ligne de commande mais moi ce n'est pas passé...
De là j'ai pu me rendre compte que la vm0 ne voyait même pas ma carte réseau physique et seulement celles de Virtualbox.
J'ai donc (sur ma carte physique) décoché le service bridge de VB. puis relancé vmnetcfg.exe et magie ma realtek apparait pour la lier avec le bridge.
Non sans frissons je relance ma vm un petit ipconfig /release /renew
et tout marche à merveille.Connection internet en mode bridge.
j'en ai presque les larmes au yeux après m'être longtemps cassé les dents sur ce problème et écumé des forums en anglais...
Enfin voilà à force d'abnégation..au plaisir de me lire en espérant que ce post en aidera plus d'un.bye
Tu es sur d'avoir mis bridged dans les edit paramètres de la vm sur la carte réseau si tu as la 8 c'est que tu es toujours en nat
Salut,
En mode bridge, sur vmware, si dans la machine virtuelle la carte réseau est sur obtenir une ip automatiquement, elle va obtenir une ip par ta box (qui fait office de dhcp). Ou si tu configures à la main il faut exactement les mêmes paramètres (pas ip bien sur, mais passerelle, masque, dns, ..) que la machine physique.
Quand la vm est en mode briged elle ne devrait pas utiliser la carte vmnet8 qui est celle du nat. Tu as peut être tout brouillé au niveau du paramétrage réseau. La carte du bridged c'est la vmnet0 et la vmnet1 celle du HostOnly.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
En mode bridge, sur vmware, si dans la machine virtuelle la carte réseau est sur obtenir une ip automatiquement, elle va obtenir une ip par ta box (qui fait office de dhcp). Ou si tu configures à la main il faut exactement les mêmes paramètres (pas ip bien sur, mais passerelle, masque, dns, ..) que la machine physique.
Quand la vm est en mode briged elle ne devrait pas utiliser la carte vmnet8 qui est celle du nat. Tu as peut être tout brouillé au niveau du paramétrage réseau. La carte du bridged c'est la vmnet0 et la vmnet1 celle du HostOnly.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je comprends mieux a part le fait que d'avoir changer la config de la
vmnet 8 est eu une incidence si elle n'est utilisé que pour le nat
sinon j'ai tout remis d'origine au niveau vmnet 8 et au niveau de la machine virtuelle j'ai verifié les données que j'avais mise (la passerelle,le masque,une ip fixe differente de l'hote bien sûr :)),le dns) tout etait ok mais ca ne marche toujours pas (je sent des larmes monter :)) j'ai desactiver tout les pare-feux et nada. meme en dhcp ca marche pas.desespérant
si tu vois autre chose?en tout cas merci je vois mieux l'organisation
vmnet 8 est eu une incidence si elle n'est utilisé que pour le nat
sinon j'ai tout remis d'origine au niveau vmnet 8 et au niveau de la machine virtuelle j'ai verifié les données que j'avais mise (la passerelle,le masque,une ip fixe differente de l'hote bien sûr :)),le dns) tout etait ok mais ca ne marche toujours pas (je sent des larmes monter :)) j'ai desactiver tout les pare-feux et nada. meme en dhcp ca marche pas.desespérant
si tu vois autre chose?en tout cas merci je vois mieux l'organisation
Sur d'autres discussion j'ai constaté que sous windows7 il y avait souvent des blocages du réseau, par le parefeu ou l'antivirus, sur des VM hébergées.
Est-ce que la vm communique avec la machine hébergeante au moins ?
Est-ce que la vm communique avec la machine hébergeante au moins ?
lol si le nat etait ce que je voulais je viendrais pas faire perdre du temps.
sinon tu as peut etre raison,un probleme de partage de connection ou autre
de 7 ne m'etonnerait pas,le pare-feux je l'ai deja desactivé
par contre que veux tu dire par la "vm communique avec l'hote?"
si tu veux dire est-ce qu'elle ping?
la réponse est non ni l'une vers l'autre et vice versa
sinon tu as peut etre raison,un probleme de partage de connection ou autre
de 7 ne m'etonnerait pas,le pare-feux je l'ai deja desactivé
par contre que veux tu dire par la "vm communique avec l'hote?"
si tu veux dire est-ce qu'elle ping?
la réponse est non ni l'une vers l'autre et vice versa
ouioui pas de souci au niveau des parametre de la vm
C'est vmware player aussi peut etre que c'est fonctionnalités sont limités a ce niveau.
C'est vmware player aussi peut etre que c'est fonctionnalités sont limités a ce niveau.
Tu as la vmplayer 3.14 ? Oui c'est un peu limité, il existe une astuce pour les fonctionnalités étendues, mais c'est pour quand on maitrise déjà la base.
Tu devrais supprimer la carte reseau dans la vm, l'arreter, supprimer la carte dans les paramètres sous vmware, relancer la vm, l'arreter, recreer dans vmware une nouvelle carte en briged, lancer la vm, mettre en auto, et voir quelle est l'ip.
En 192.168.13x.x c'est le nat.
Tu devrais supprimer la carte reseau dans la vm, l'arreter, supprimer la carte dans les paramètres sous vmware, relancer la vm, l'arreter, recreer dans vmware une nouvelle carte en briged, lancer la vm, mettre en auto, et voir quelle est l'ip.
En 192.168.13x.x c'est le nat.
bon ca n'a pas marché. oui c'est bien la version 3.14.
impossible de faire un ipconfig la connection reseau(virtuelle) indique cable debranché .
je suis repassé en nat tout va bien puis a nouveau en bridge et là enfin un message d'erreur(ca donne des indications :):"The network bridge on device VMnet0 is not running...
Failed to connect virtual device Ethernet0."
impossible de faire un ipconfig la connection reseau(virtuelle) indique cable debranché .
je suis repassé en nat tout va bien puis a nouveau en bridge et là enfin un message d'erreur(ca donne des indications :):"The network bridge on device VMnet0 is not running...
Failed to connect virtual device Ethernet0."
Il faudrait regarder dans les services de la machine hébergeante si tous les services vmware xxxx, en démarrage automatique, sont bien démarrés.
Peut être rebooter le machine hébergeante.
Ou alors c'est toujours le parefeu ou antivirus qui bloque ce réseau.
Peut être rebooter le machine hébergeante.
Ou alors c'est toujours le parefeu ou antivirus qui bloque ce réseau.
oui en effet ca sent le drapeau blanc...
enfin sinon au niveau des services j'avais que le "vmware agent service" qui n'était pas demarrer et qui ne veut pas demarrer
et je vois que j'ai un service nat et dhcp qui sont bien demarrés mais pas l'ombre d'un service bridge meme dans le dossier du programme je n'ai pas d'exe correspondant alors que le nat en a bien un.
je pense donc que cela viens bien de la version.Pour ma part j'abdique pour aujourd'hui,la machine m'a eu.
merci de ton aide.
enfin sinon au niveau des services j'avais que le "vmware agent service" qui n'était pas demarrer et qui ne veut pas demarrer
et je vois que j'ai un service nat et dhcp qui sont bien demarrés mais pas l'ombre d'un service bridge meme dans le dossier du programme je n'ai pas d'exe correspondant alors que le nat en a bien un.
je pense donc que cela viens bien de la version.Pour ma part j'abdique pour aujourd'hui,la machine m'a eu.
merci de ton aide.
Voila comment extraire netcfg.exe sans simuler l'installation.
VMware Player 3.x vmnetcfg pour configurer le réseau
vmnetcfg.exe qui permet de configurer le réseau (notamment le NAT) n'est pas installé en standard avec VMWARE PLAYER 3.x. Mais il est cependant présent dans l'installeur.
Pour extraire vmnetcfg.exe de l'installeur faire :
1. Sous msdos executer l'installeur avec l'option /e :
VMware-player-3.0.0-197124.exe /e .\extract
Le contenu de l'installation est extrait dans le répertoire "extract"
2. Dans ce répertoire "extract" prendre "network.cab" en extraire (avec 7zip par exemple) vmnetcfg.exe et copier ce fichier dans le répertoire d'installation de VmWare Plyer, classiquement : "C:\Program Files\VMware\VMware Player\".
Ainsi il est possible de configurer le NAT, exclure des adaptateur reseau from binding, ...