Réduire la mémoire vive utilisé par mon PC?

Fermé
Amé310 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 21 mai 2011 à 10:23
 MLucario - 12 mai 2018 à 18:24
Bonjour,
J'aimerai savoir comment il serait possible de réduire la mémoire vive utilisé par mon PC. Je possède 4GO de RAM mais quand j'allume mon PC déjà 60% est utilisé. Ce qui a comme conséquence de saturé ma mémoire vive quand je joue à des jeux un peu gourmand et mon PC plante : écran bleu et redémarrage automatique.. (Je suis sous Seven)
Une solution ? Le problème vient peut-être d'autre part aussi..
A voir également:

6 réponses

Parfois c'est à cause de virus qui se introduit dans des navigateurs, telle que Safari, Google Chrome, Internet Explore et Firefox Mozilla. Elle nuisent les performance de ton ordinateur et ils ne sont pas détectable avec les anti-virus. La majorité du temps sont les extensions web qui contiennent des virus. Je connaît seulement 2 truc pour les supprimer, le premier est de supprimer tout les ''Toolbar'' ''Barre d'outils'' le deuxième seras de les écrire dans les barres de recherche ''Google'' et si vous voyez que la recherche vous parle d'un virus, supprimer le virus que vous venez de découvrir par la barre de recherche. Sinon il y a un autre astuces, mais je l'ai pas essayer personnellement. Il paraît que un anti-virus pour les spyware existerait pour ses problèmes là. Son nom est Spyhunter. Je ne pourrai pas vous dire si .c'est un bon logiciel ou non, mais paraît qu'il est capable de détecter ses types de virus qui attaque les navigateurs web.

Je peux aussi vous donner un autre truc, Télécharger l'extension pour les navigateur ''AdBlock''. Ça permet d'enlever tout sortes de publicités qui peuvent ralentir votre ordinateur et vous envoyer de virus.

Je sais très bien que ça fait longtemps que l'homme n'a pas mis les pieds sur ce Topic, mais je le fais pour tous ceux qu'il auront besoin de conseil.

Cordialement,
Jimakomo
44
Merci beaucoup
0
merci beaucoup
0
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 22
21 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

Vérifie également les applications qui se lancent au démarrage de Windows. Bien souvent, de nombreuses applications se démarrent automatiquement et ralentissent ton PC.
Pour cela, la manipulation est très simple :

(Sous Vista / Windows 7)
Clique sur Démarrer, puis dans la zone de recherche en bas du menu Démarrer, tapes MSCONFIG, puis entrer.

Une fenêtre "Configuration du système" va s'ouvrir.
Cliques sur l'onglet Démarrage, une liste des programmes démarrant avec Windows va apparaître. Tu peux décocher tous les programmes qui démarrent inutilement, tels que les lignes Adobe, les taskbars, etc etc..
Attention toutefois, si tu as un doute ou que tu ne vois pas à quoi correspond le programme, vérifie au préalable avant de le décocher.
Puis tu fais Appliquer, et Ok.
Si une fenêtre te demande de redémarrer, tu cliques sur NON, et tu coches "Ne pas me redemander"
Puis tu redémarres tranquillement ton PC (Démarrer / Redémarrer)
En fonction du nombre de programmes que tu auras décoché, tu vas vite t'apercevoir que ton pc démarre 2 à 4 fois plus vite qu'avant ;)
19
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
21 mai 2011 à 10:28
sinon tu peux toujours alléger ton os en arrêtant certain services inutiles dont tu te sert pas forcement (en faisant attention)

içi un tuto pour la marche a suivre

tuto:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
6
Bonjour, moi j'ai eu le même problème pourtant 8 go de ram dès que je jouais à
un jeu en ligne avec adobe j'avais des petits lags je montais a 5,30 go mais
auparavant c'était flagrant j'ai donc installer Adblock , allumer le jeu 2 " spam "
bloquer et la la magie opéra et devinez quoi de 5,30 on passe a 3go ...


Ne vous posez pas de question et essayer toujours Adblock si sa peut vous aidez moi :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amé310 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 11:04
Ahh merci beaucoup c'est vraiment sympa ! :) Je suis descendue à 40%!
0
evil-giirl Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 1
17 août 2012 à 00:21
c'est un virus ou un programme malveillant !! j'avais le même problème !! mais après j'ai télécharger avira et j'ai lancé un scan total !! puis j'ai descendue à 0% 2% ou démarrage :D
-1
WHAT THE FUCK?
17 mars 2016 à 14:06
wtf?!
0