Enquête métier dans l'informatique

Anon_n Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascalus68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite m'engager dans une formation en alternance de gestionnaire de maintenance et de support informatique jusqu'à Bac+2. Ceci étant une formation assez généraliste, j'aimerais me renseigner sur plusieurs points du métier de Technicien de maintenance de système informatique, ou tout autres métiers qui s'y rapporte :
-Quelles sont les tâches de votre profession ? Pouvez vous me décrire une journée de travail ?
-Quel est le degré d'autonomie du poste ?
-Quels sont les contacts développés par ce métier ? Qui rencontrez-vous dans votre travail ?
-Quel a été votre parcours de formation ?
-Et professionnel ?
-Quels sont les diplômes nécessaire pour exercer cette profession ?
-Les compétences indispensables ?
-Quels sont les points positifs de votre profession ? Que préférez vous dans votre métier ?
-Quelles sont les contraintes de votre profession ? Qu'aimez vous le moins ?
-Comment se situe aujourd'hui le marché de l'emploi dans votre profession ? Comment est son avenir ?
-Si vous deviez recruter, quelles sont les qualités que vous souhaiteriez trouver ?
-Quels sont les profils les plus appréciés : un diplôme sans exp. ou une expériences avec une remise à jour des connaissances nécessaires ?
Merci d'avance pour me donner un peu de votre temps !
A voir également:

1 réponse

pascalus68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Tu demandes beaucoup de choses...
Je peux juste te conseiller ce lien:
http://www.beebac.com/pg/publication/read/12139/administrateur-bac-pro-bts-dut-informatique-informatique-de-gestion-licence-maintenance-orientation

Pour les formations à suivre après le bac

Bon courage
0