Pc portbale quel processeur choisir??

lynd5 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite acheter un pc portable mais je n'ai aucune idée du processeur à choisir en sachant qu'il sera majoritairement destiné au jeux (crysis, call of duty,...)
voici les pc que j'ai vu:

-HP G62-a57SF :Intel Pentium Dual core P6000 (4Go 500Go 15,6")

-HP Pavilion dv6-3160sf : Intel Pentium Dual Core P6100 (4Go 500Go 15,6")

-Asus X5DAD-SX005V :Dual-Core AMD Athlon 64 X2 M300 (4Go 500Go 15.6" HD)

-Asus X5DAD-SX069V : Dual-Core AMD Turion X2 M320 (4Go 500Go 15.6")

-Asus X70AF-TY002V :AMD Athlon 64 X2 M300 4Go 500Go 17.3"

Cordialement Lynd5.
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Les PC dont tu parles ne sont absolument pas destinés au jeu et ne te permettront pas de jouer dans de bonnes conditions. De plus, HP n'est pas une marque fiable du tout : à éviter.

Quel est ton budget maximum ?
As-tu des critères particuliers à respecter ? (taille de l'écran, ...)

A+ =)
0
lynd5 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais acheter mon pc portable sur laptopservice et le site semblait avoir une section rassemblant les pc de portables de jeu (laptop gamer) comme je ne m'y connais pas tellement j'ai fait confiance au site et c'est de cette section que viennent les pc que j'ai choisis (je me suis peut être trompé en prenant cette classification:/).

Pour le budget je pensais entre 500 et 600 euros je peux pousser un peu plus mais pas énormément.
Niveau critère je n'en ai pas vraiment un 15" me paraît bien si je veux pouvoir bouger occasionnellement (train par exemple) sans être encombré (pour un 17" je ne sais pas si ça change grand chose).
Ensuite pour le disque dur entre 250Go et 500 Go ce serait bien (je compte rajouter un disque dur externe), pour la mémoire RAM on m'a dit que 4 Go c'était pas mal ( Encore une fois je ne m'y connais pas tellement donc je me suis basé sur ce critère).
Je me doute que pour un pc de ce prix là je pourrais avoir surement du matériel bon mais sans non plus être excellent.

Voilà j'espère que cela correspond à ce que tu voulais à peu près savoir si jamais il faut plus de précisions n'hésites pas :), et merci d'avoir répondu :I.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Pour le budget je pensais entre 500 et 600 euros
A ce prix là, tu compte jouer à quels jeux exactement ??

++
0
lynd5 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je pensais à des jeux comme far cry 2, Crysis (en qualité medium), splinter cell conviction, assassin's creed 2, et call of duty 4, 6, 7. :/
0
Profil bloqué

Ce n'est franchement pas possible. Far cry, Crysis et assassin's creed 2 ne tournerons pas.

Il faut au moin 700-999 € pour avoir un pc moyen ou dans la moyenne haute. Le haut de gamme se situe plus generalement après les 1000 €.
0

Ok je voyais vraiment bas pour mes attentes :/ et ça serait quoi comme pc? Pour la gamme. de prix que tu proposes n'est il pas plus intéressant de choisir un fixe?
0
Profil bloqué

Avec ca c'est déjà bien mieux https://www.materiel.net/produit/201104220065.html

Je tiens à preciser qu'un pc de bureau est bien meilleur pour les jeux vidéo. Un pc portable va chauffer et la batterie va s'user rapidement. Le pc portable aura une durée de vie assez faible.
0

Merci :) pour le pc de bureau il ne devrait pas y avoir de problemes mais a ce moment là le Asie pour un usage occasionnel conviendrait t'il?
0
Profil bloqué

Bonjour

Voilà ce que je te conseil en suivant ton budget :

https://www.materiel.net/produit/201104110179.html

Ce portable n'est pas vraiment fait pour les jeux à part peut être les MMOs.
0

Pourquoi dis tu qu'il n'est pas fait pour les jeux? Je pensais qu'il etait bien (Je ne joue pas aux mmo).
0
Profil bloqué

la carte graphique et le processeur sont trop faible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Voici ce que je te propose pour 650€ :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4845083-X53SV-SX111V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-2410M-2-3-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540-Windows-7-Home-Premium.htm

Il te permettra de jouer sans problème aux jeux récents.

=)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

La version officielle K53SV avec la même configuration (sauf que le CG a 2048 Mo de mémoire dédiée), garantie 2 ans, souris, sacoche pour 10 euros de plus : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K53SV-SX080V

Bien mieux donc ^^

++
0

Attention, celui de RueDuCommerce est équipé d'une GT540M, plus performante qu'une GT520M ! ;)

L'avantage de celui que tu propose est la garantie de 2 ans et la sacoche + la souris, c'est vrai...

=)
0

Pour la garantie, Asus n'en a pas une intégrée d'office? pour la sacoche et la souris je préfère prendre un pc plus performant quitte à acheter des accessoires par la suite :)
0

T'as mal regardé Lord c'est une GT 540M sur celui que j'ai proposé ^^

Simplement 10 euros de plus, mais elle a plus de mémoire dédiée :D
0

Arf, j'ai regardé la partie "Caractéristiques principales", ils ont fait une erreur, ils ont mis "Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 520M avec 2048 Mo de mémoire dédiée" !

Effectivement, il devient plus intéressant alors !

=)
0