Message ''erreur" apres formatage

clerc -  
js95 Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,

"l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou à rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur ok, pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation."
VOILA LE MESSAGE QUE JE PEUT LIRE LORSQUE J'ALLUME MON PC.
COMMENT FAIRE

A voir également:

5 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Fais ce qui est dit. Redémarre l'ordinateur sur le cd.
Sur l'écran de la carte mère au démarrage, il y a en général deux touches de raccourci, une pour le bios et une pour le démarrage "Boot options".
Tape sur celle de Boot options, et là tu sélectionnes le lecteur de dvd (dans lequel se trouve le cd de Windows) avec les touches HAUT et BAS puis ENTREE.
0

A tous les coups, le bios est configuré pour démarrer sur le disque dur sur lequel l'installation de Windows a échoué, d'où le message d'erreur.
Tu peux aussi faire mieux que ce que j'ai dit plus haut (c'était la solution simple).
Les gens qui préparent l'ordinateur avant la vente règlent maintenant le bios pour démarrer sur le disque dur, ce qui n'était pas le cas avant.
Pour configurer le démarrage, tape pendant l'écran de la carte mère le raccourci vers le Setup (bios).
Le panneau de configuration du bios s'affiche. Le bios dépend de la carte mère. Tu dois avoir une catégorie pour le démarrage (boot en anglais). Va dedans. Lis bien ce qu'il y a sur l'écran, les touches de navigation dans le bios y sont données.
Sur la bonne page, change l'ordre de démarrage avec les touches fléchées.
D'abord le lecteur de dvd-rom principal, ensuite le disque dur principal (les éventuels disques secondaires après). Repère sur l'écran la touche de raccourci pour 'Enregistrer et Quitter' et tape-là.
Si tout s'est bien passé, l'ordinateur redémarre (ou s'éteint, il faut alors ré-appuyer sur le bouton d'alimentation de démarrage) et démarre désormais en priorité sur le lecteur de disque, à défaut de disque dans ce lecteur il démarrera sur le disque dur.
0
clerc

c'est un pc HP probook
A l'ecran d'acceuil je click sur echap
ensuite il mette sa :

F1 System Information
F2 System Diagnostics
F7 HP Sparkey
F9 Boott Device Options
F10 BIOS Setup
F11 HP Recovery
F12 Network Boot
ENTER - Continue Startup

quesquil faut que je fasse??
0

Pour changer l'ordre de boot (2ème solution), il faut taper F10 lorsque l'écran HP s'affiche.
Pour démarrer exceptionnellement sur le cd (1ère solution), il faut taper F9.
0
clerc

Je suis a la phase de changement de l'orde
voila ce qu'il y a :

Notebook Hard Drive
Optical Disk Drve
USB CD-ROM
USB Floppy
USB Hard Drive
Notebook Ethernet
SD Card
External SATA Drive

???
0

Inverse simplement les deux premiers :

Optical Disk Drve
Notebook Hard Drive

USB CD-ROM
USB Floppy
USB Hard Drive
Notebook Ethernet
SD Card
External SATA Drive

Ou plutôt ceci si tu mets le disque dans le lecteur cd externe :
USB CD-ROM
USB Floppy
Optical Disk Drve
Notebook Hard Drive

USB Hard Drive
Notebook Ethernet
SD Card
External SATA Drive
0
clerc

Je n'ait pas le cd windows, est ce que je peut le faire avec un clé usb???
0

Je ne pense pas.

Je me demande bien comment tu comptes réinstaller Windows sans le cd d'installation.
Si ton intention n'était pas de réinstaller Windows, sache que le formatage d'un disque efface toutes les données présentes dessus, si tu formates le disque dur principal sur lequel est installé Windows, c'est normal qu'il faille réinstaller un système d'exploitation.
La précision est le fruit de la réussite.
0
clerc

Connait tu un site ou je pourrai le telecharger
0

Windows n'est pas téléchargeable sans complications : les sites de téléchargement ne sont accessibles qu'après l'avoir payé, s'ils existent, il n'existe sans doute qu'en version cd.
Windows ne s'essaie pas, contrairement aux systèmes d'exploitation GNU/Linux qui peuvent être testés sans rien changer à l'ordinateur.
Autrement dit : pas de version d'évaluation, et Windows est payant (et cher).

Essaie plutôt la solution ci-dessous, avec un peu de chance, tu n'as formaté que la partition de Windows et il reste celle de HP Recovery sur le disque dur.
0
bill

bonjour, F11 hp recovery, tapotter f11 au démarage pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, heureusement pour toi, en vertu des options proposées par l'écran d'accueil, il existe sans doute une partition de récupération sur le disque dur qui n'a peut-être pas été effacée.

Essaie ceci :
-> Redémarre l'ordinateur, mais cette fois-ci, tape F11 à l'écran d'accueil (le truc qui s'appelle HP Recovery) et suis les instructions, cette procédure permet sans doute de réinstaller la configuration de l'ordinateur qui était présente à l'achat.
0
clerc

Je les fait mais il me mark en instructin de mettre le cd d'installation windows
??????
0

Cherche si tu ne l'as pas eu avec l'ordinateur...
Sinon, il y a deux solutions :
-> Soit tu rachètes Windows (entre environ 200 et 310 euros je crois selon la version)
-> Soit tu laisses tomber Windows et tu passes à Linux gratuitement. Je connais une bonne distribution accessible à tous : Ubuntu.
http://ubuntu-fr.org/telechargement?variante=ubuntu#
(téléchargement de l'image iso, gravure sur cd (ça rentre sur un cd-rom), puis installation, tout est très bien expliqué sur internet, je l'ai déjà installé sur deux ordinateurs différents avec succès)
0
clerc

Je les telecharger sur ma clé usb via ''unetbootin"
comment l'installer maintenant????
0

-> Insère un cd-r ou un cd-rw dans le graveur de l'ordinateur sur lequel tu as téléchargé l'image .iso
-> Tu dois avoir un logiciel de gravure. Ouvre le fichier .iso avec ce logiciel. Règle la vitesse de gravure à 4X, 8X ou 10X si tu peux, puis clique sur le bouton 'Graver'. Les options de gravure proposées dépendent du logiciel.
-> Une fois le cd gravé avec succès, tu démarres l'ordinateur sur lequel tu vas l'essayer avec ce cd dans le lecteur de cd principal. Si l'ordre de boot est réglé selon la solution 2 (voir plus haut ^) l'ordinateur démarre sur le disque automatiquement, sinon appuie sur F9 lors de l'écran de HP et sélectionne le lecteur de cd.
-> Après un certain temps de chargement, un fond d'écran puis une fenêtre apparaît.
Clique sur Français puis 'Essayer Ubuntu'.
Le chargement est long car le système est chargé dans la mémoire vive pour ne pas toucher au disque dur. Ubuntu sera beaucoup plus rapide une fois installé sur le disque dur.
-> Tu arrives sur le bureau où tu peux découvrir Ubuntu. Une fois que tu es prêt pour l'installer, tu double-clique sur l'icône 'Installer Ubuntu'.
La procédure d'installation est ensuite guidée à la manière des assistants d'installation des programmes dans Windows.
Tu trouveras une bonne documentation ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/Accueil
et un super tutoriel ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0