Problème au démarrage de plusieurs jeux

Pschiiiiit -  
 Pschiiiiit -
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème, enfin un problème que je pensais petit et qui a grandi au fil du temps.
J'avais jusqu'à présent les Sims 1 et ses add-ons, installés à partir de cd-roms achetés (et non pas piratés, ou clonés) qui fonctionnaient à peu près bien. Je dis " à peu près " car de temps en temps un message d'erreur disant "Sims.exe a rencontré un problème et doit fermer" apparaissait dès que je cliquais sur l'icone du jeu, mais au bout de quelques clics tout marchait.
Mais récemment, ce message s'affiche s'en arrêt dès que je veux démarrer ce jeu.
De plus, j'ai installé un nouveau jeu, Singles, là aussi une fois de plus acheté. Et là c'est le même problème " Singles.exe a rencontré un problème et doit fermer " dès que je clique sur son icone. Il m'est désormais impossible de démarrer ces 2 jeux, même en cliquant directement sur l'éxecutable dans "Program Files" ou à partir de l'écran d'interface qui démarre automatique dès que l'on insère le cd dans le lecteur. Et j'ai bien peur que cela fasse pareil pour d'autres jeux qui je pourrais installer par la suite...

Help ! Je m'en remet désormais à vous après avoir écumer divers forums, et les rares personnes qui ont eu le même problème que moi n'ont jamais eu de réponse. Je desespère.
Merci d'avance de votre aide :) !
A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Salut, en fait le problème est très simple ton processeur un 500Mhz n'est pas assez puissant et 256 M de ram c'est vraiment juste....
0
Pschiiiiit

Ben le problème c'est que les Sims 1 fonctionnaient très bien avant, je ne sais pas ce qu'il y a eu depuis. Pour Singles je veux bien le croire par contre. Donc bon c'est bizarre. Surtout que ces 2 jeux demandent une configuration requise très faible. Surtout les Sims 1.

PS : Désolée pour les fautes d'orthographes sur le message précédent, j'ai honte ^^".
0