Récupérer un infos dans un onglet en fonction
Fermé
marsius13
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
20 mai 2011 à 16:16
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 mai 2011 à 03:27
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 mai 2011 à 03:27
A voir également:
- Récupérer un infos dans un onglet en fonction
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
21 mai 2011 à 02:52
21 mai 2011 à 02:52
Bonjour marsius13.
Je suppose que tu as passé de nombreuses heures à confectionner ton fichier et que tu refuseras de recommencer ...
Mais pour le prochain travail de ce style que tu entreprendras, je te recommande très vivement de procéder à l'inverse :
* Tu crées ta base de données complète dans la première feuille.
* Tu crées une feuille d'affichage/lecture individuelle qui utilisera RECHERCHEV pour récupérer les infos dans la Base, et une liste déroulante de cellule pour choisir le client.
- Tu peux donc te contenter de cette unique feuille, en changeant de client avec ta liste déroulante. Le plus difficile sera d'insérer la photo.
- Tu peux aussi dupliquer cette feuille autant de fois qu'il y a de clients ; ça résout le problème des photos, mais si les clients sont nombreux cela alourdira le fichier !
C'est ainsi qu'on procède d'ordinaire.
Je suppose que tu as passé de nombreuses heures à confectionner ton fichier et que tu refuseras de recommencer ...
Mais pour le prochain travail de ce style que tu entreprendras, je te recommande très vivement de procéder à l'inverse :
* Tu crées ta base de données complète dans la première feuille.
* Tu crées une feuille d'affichage/lecture individuelle qui utilisera RECHERCHEV pour récupérer les infos dans la Base, et une liste déroulante de cellule pour choisir le client.
- Tu peux donc te contenter de cette unique feuille, en changeant de client avec ta liste déroulante. Le plus difficile sera d'insérer la photo.
- Tu peux aussi dupliquer cette feuille autant de fois qu'il y a de clients ; ça résout le problème des photos, mais si les clients sont nombreux cela alourdira le fichier !
C'est ainsi qu'on procède d'ordinaire.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
20 mai 2011 à 16:27
20 mai 2011 à 16:27
Bonjour
quelques questions:
quel est le nom de vos onglet spécifique client? c'est ce nom qui peut définir la solution.
vos données sont elles toujours au mêmes endroits dans tous les onglets clients?
A vous lire.
quelques questions:
quel est le nom de vos onglet spécifique client? c'est ce nom qui peut définir la solution.
vos données sont elles toujours au mêmes endroits dans tous les onglets clients?
A vous lire.
Bonjour,
Et tout d'abord merci à tous les deux.
Pour répondre à Vaucluse, le nom de mes onglets sont simplement du style : François PIGNON (13), Marcel DASSAULT (83), Henri FONDA (06) etc... et mes données se trouvent tjrs au même endroit dans les onglets (qui sont d'ailleurs identiques, ce sont des copies seules les infos changent).
Pour répondre à Raymond, mon but est simplement de faire un récap. des informations qui me seraient utiles à certains moment genre : aujourd'hui je veux savoir quelles sont les adresses de chacun et leur numéro de téléphone sur une liste ne comportant que ces infos et faire un tri (pour faire du phoning par expl) et demain, je veux simplement récupérer leur liste d'achats pour étudier leur comportement (etc...) ; tout en ajoutant chaque jour des fiches clients supplémentaires, et continuer à pouvoir faire des tri selon les critères qui m'intéresses.
Voilà, j'espère avoir été un peu plu claire qd à mes besoins.
Merci à tous
Et tout d'abord merci à tous les deux.
Pour répondre à Vaucluse, le nom de mes onglets sont simplement du style : François PIGNON (13), Marcel DASSAULT (83), Henri FONDA (06) etc... et mes données se trouvent tjrs au même endroit dans les onglets (qui sont d'ailleurs identiques, ce sont des copies seules les infos changent).
Pour répondre à Raymond, mon but est simplement de faire un récap. des informations qui me seraient utiles à certains moment genre : aujourd'hui je veux savoir quelles sont les adresses de chacun et leur numéro de téléphone sur une liste ne comportant que ces infos et faire un tri (pour faire du phoning par expl) et demain, je veux simplement récupérer leur liste d'achats pour étudier leur comportement (etc...) ; tout en ajoutant chaque jour des fiches clients supplémentaires, et continuer à pouvoir faire des tri selon les critères qui m'intéresses.
Voilà, j'espère avoir été un peu plu claire qd à mes besoins.
Merci à tous
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
Modifié par Vaucluse le 21/05/2011 à 11:38
Modifié par Vaucluse le 21/05/2011 à 11:38
Bonjour marsius
alors vu ce que vous nous dites, essayez ceci, dans l'ordre, à adapter:
Dans la colonne A de la feuille RECAP faites la liste des noms d'onglet en respectant rigoureusement le libellé
pour renvoyer des valeurs de chaque onglet, exemple à adapter:
vous voulez en B2 de la feuille RECAP retrouver la valeur de X10 de la feuille dont le nom est placé en A2
en B2, la formule:
=SI(ESTVIDE(A2);"";INDIRECT("'"&A2&"'!X10"))
que vous pourrez tirer sur la hauteur du champ
Attention aux signes dans l'item INDIRECT
parenthèse / guillemet/ apostrophe / guillemet / signe & / A2 / signe & / guillemet / apostrophe / point d'exclamation / X10 / guillemet / parenthèse
La première partie est destinée à éviter l'affichage #REF si la colonne A est vide
En tirant cette formule sur la hauteur de la liste en A elle vous renverra la valeur de X10 correspondant à l'onglet dont le nom est sur la ligne (pour pouvoir descendre la formule au delà des la liste des noms)
bien entendu, à chaque colonne, remplacer X10 par l'adresse dans les feuilles individuelles,de l'information que vous voulez éditer.
compléter la liste en A au fur et à mesure que vous rajoutez des onglets
Bonne chance
crdlmnt
alors vu ce que vous nous dites, essayez ceci, dans l'ordre, à adapter:
Dans la colonne A de la feuille RECAP faites la liste des noms d'onglet en respectant rigoureusement le libellé
pour renvoyer des valeurs de chaque onglet, exemple à adapter:
vous voulez en B2 de la feuille RECAP retrouver la valeur de X10 de la feuille dont le nom est placé en A2
en B2, la formule:
=SI(ESTVIDE(A2);"";INDIRECT("'"&A2&"'!X10"))
que vous pourrez tirer sur la hauteur du champ
Attention aux signes dans l'item INDIRECT
parenthèse / guillemet/ apostrophe / guillemet / signe & / A2 / signe & / guillemet / apostrophe / point d'exclamation / X10 / guillemet / parenthèse
La première partie est destinée à éviter l'affichage #REF si la colonne A est vide
En tirant cette formule sur la hauteur de la liste en A elle vous renverra la valeur de X10 correspondant à l'onglet dont le nom est sur la ligne (pour pouvoir descendre la formule au delà des la liste des noms)
bien entendu, à chaque colonne, remplacer X10 par l'adresse dans les feuilles individuelles,de l'information que vous voulez éditer.
compléter la liste en A au fur et à mesure que vous rajoutez des onglets
Bonne chance
crdlmnt
marsius13
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
23 mai 2011 à 14:51
23 mai 2011 à 14:51
Bonjour Vaucluse et merci pour votre réponse.
Parfait, cela fonctionne parfaitement.
A titre d'information, j'ajoute (après avoir fais quelques tests) que pour qu'une valeur, lorsque l'on copie la fontion en tirant vers le bas, ne change pas il faut transformer la fonction de cette manière :
=SI(ESTVIDE(A2)...
en
=SI(ESTVIDE("!A2")...
La mise entre guillement avec le point d'exclamation, ici pour la colonne A ligne 2.
Encore merci à tous.
Et enjoy à ceux pour qui cette fonction sauvera la vie. ;)
Parfait, cela fonctionne parfaitement.
A titre d'information, j'ajoute (après avoir fais quelques tests) que pour qu'une valeur, lorsque l'on copie la fontion en tirant vers le bas, ne change pas il faut transformer la fonction de cette manière :
=SI(ESTVIDE(A2)...
en
=SI(ESTVIDE("!A2")...
La mise entre guillement avec le point d'exclamation, ici pour la colonne A ligne 2.
Encore merci à tous.
Et enjoy à ceux pour qui cette fonction sauvera la vie. ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marsius13
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
1
23 mai 2011 à 15:17
23 mai 2011 à 15:17
Une autre petite question,
Serait-il possible de faire en sorte que lorsque je cré un nouvel onglet son numéro s'incrémente automatiquement dans la colonne A à la suite des autres ? toujours en tirant la fonction vers le bas par avance bien entendu (sans avoir à retaper les nom et prénom une deuxième fois). Je sais, j'ai l'air un peu fainéant mais bon... les plus efficaces et les plus rapides ne sont-ils pas les plu fainéant ?
;)
D'avance, merci à tous
Serait-il possible de faire en sorte que lorsque je cré un nouvel onglet son numéro s'incrémente automatiquement dans la colonne A à la suite des autres ? toujours en tirant la fonction vers le bas par avance bien entendu (sans avoir à retaper les nom et prénom une deuxième fois). Je sais, j'ai l'air un peu fainéant mais bon... les plus efficaces et les plus rapides ne sont-ils pas les plu fainéant ?
;)
D'avance, merci à tous
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
24 mai 2011 à 03:27
24 mai 2011 à 03:27
Réponse à ta dernière question : Oh, oui !