Extraire une partie de film (studio8)sur dvd

Fermé
davodson Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 30 avril 2006 à 14:36
 maromelu - 8 nov. 2010 à 19:45
Bonjour à tous, et je me souhaite la bienvenue puisque je viens de m'inscrire.... lol..
Voila mon problème.
Sous Pinnacle studio 8, j'ai créé il y a quelques semaines une video de mes vacances sur DVD. (aucun problème rencontré)
Sur les deux heures de video je voudrais en extraire une partie pour la remettre a part sur un autre dvd pour l'envoyer a un membre de ma famille.
J'ai tout supprimer de ce projet sur Studio (ni capture, ni edition de film.. plus rien sur mon DD)
Il ne me reste plus que mon dvd avec en exploration, ses fichiers audio_ts et video_ts.
Comment puis je faire pour extraire de ces fichiers là une partie de mon film (trois quarts d'heures environ sur les deux heures ) pour la regraver sur un autre dvd?
Je m'en remets à vous et n'hesitez pas a me blamer si l'explication est deja fournie dans les tutos.... lol
Pour info, je n'ai rien trouvé qui evoquait ce sujet.
Merci d'avance et bons clics a vous....
Dav..
A voir également:

13 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
30 avril 2006 à 16:17
Bonjour. Il faut remettre ta vidéo dans Pinnacle, la mettre sur la table de montage et ensuite tu peux supprimer ce que tu veux par un clic droit et supprimer. Oui, je sais, il faut recommencer mais il n'y a que ce moyen que je connaisse. Peut-être que d'autres te donneront une autre méthode???. @+.
1
Bonsoir Samesufi,
A marche pas !!! sniff !! lol
J'ai essayer d'ouvrir , via le tableau d'edition de pinnacle , mon projet pour le remettre sur la table pour supprimer les parties comme tu me l'as dit, en ayant inseré mon dvd dans mon lecteur.
Impossible de d'ouvrir les fichiers contenus dans audio_ts ou video_ts du dvd pour les mettre sur la table d'edition...
HELPPPP.... lol
Merci pour vos lumieres...
Salut a tous..
Dav
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
1 mai 2006 à 10:45
Bonjour. Effectivement, Pinnacle n'ouvre pas un fichier VTS directement depuis le DVD. Je te parlais depuis ton disque dur si tu as gardé ta vidéo en MPEG ou AVI. @+.
0
Bonjour. Non le probleme est que je n'ai rien gardé sur mon DD de tout ce projet. Les seules traces de celui-ci sont mon dvd et mes cassettes mini dv originales. Plus rien sur le DD.
C'est pour cela que je me demande s il est possible ou non de retravailler sur ce projet a l aide de studio mais a partir de mon dvd...
Voila
merci pour vos reponses...
Salut .. et bonne fete du travail.. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mai 2006 à 17:03
Bonjour. Non ce n'est pas possible. Il faut que tu le télécharges sur ton DD et le compresser en MPEG pour pourvoir le retravailler dans Pinnacle. Tu ne perdras rien de ton montage sauf si tu as fait un menu, ce dernier sera perdu. @+.
0
1 mai 2006 à 17:06
Re...bonjour. Une précision tu copies sur ton DD le fichier VTS 01.01 seulement. Le reste tu laisses tomber. @+.
0
1 mai 2006 à 18:08
Re...bonjour. Après recherches tu peux effectivement remettre ta vidéo VTS sur ton DD et de surcroît en MPEG directement en passant par Pinnacle. Tu ouvres Pinnacle, Fichier, importer un titre DVD, une fenêtre s'ouvre, tu mets en surbrillance le dossier vidéo vts, tu coches dans le cadre de droite titre 1, tu renommes ton fichier comme tu veux dans le cadre en haut (C'est indiqué), ensuite tu laisses télécharger (12 mns en 05 mns) et tu auras ta vidéo directement en MPEG que tu pourras reprendre dans Pinnacle pour la retravailler. Je retire donc ce que j'ai dit dans mes précèdents posts. Méa culpa. @+.
0
Bonjour samesufi.. ne t'excuse pas c'est vraiment super sympa de ta part de m'avoir eclairer. Je suis actuellement en deplacement pour deux jours mais des que je rentre a la maison j'essaie tout cela et je te tiens au courant..
Un grand merci a toi.
Dav.
0
Bonjour a tous,
Samesufi, je viens de rentrer a la maison et je viens d'essayer ce que tu m'as indiqué. Le probleme est que dans "fichier" de studio 8 je n'ai pas la commande "importer un titre dvd". j ai "nouveau" , "ouvrir", "enregistrer projet", "enregistrer le projet sous", "supprimer les fichiers auxiliaires", et "quitter". C'est tout.
Et dans aucun autre onglet j'ai "importer un titre dvd".
Que dois je faire??
HEEEELLPPPPPPP lol....
bonne journée a vous...
Dav...
0
6 mai 2006 à 10:57
Bonjour. Tu vas mettre ton dvd dans ton lecteur, tu l'ouvres, tu ouvres le dossier VIDEO TS, tu mets en surbtillance le fichier VTS_01_1 et ensuite un clic droit dessus, copier-coller (Tu le mets où tu veux). Il sera toujours en VOB VTS. Il te suffira de le compresser en MPEG pour pouvoir le reprendre dans Pinnacle. Pour cette manip, je me sers de avs vidéo converter qui n'est pas gratuit sinon tu en as d'autres probablement gratuits mais ne peux te les indiquer.
Ca fait de la manip mais ne vois que cette solution. @+.
0
Bonjour a tous...
Salut samesufi, je voulais te remercier , ca marche....
J'ai reussi a faire ainsi et comme tu me l'as expliqué.
Par contre, et si je peux te filer l'info qui pourra te servir je l'espere et en guise de remerciement, tu nest pas obligé de convertir le fichier vob( vts) en mpeg avec un log (comme avs par ex).
Je me suis renseigné.
Un fichier vob vts est lui meme deja un fichier mpeg (mpeg2).
Il te suffit en fait (et pour eviter de te faire chier a convertir) de renommer ton fichier en changeant l'extension .vob en .mpg
Ton fichier devient alors en un seul clic un fichier mpeg que tu peux inserer par la suite par exempple dans pinnacle.
En tout cas jte remercie bcp pour tes explic.. ca m'a bien depanné.
A bientot
Dav...
0
7 mai 2006 à 11:36
Bonjour. Suis content de t'avoir rendu service et merci pour ton info que j'avais complètement oubliée. @+.
0
Bonjour Que veut dire DD
0