Formatage clé USB

reliz46 Messages postés 46 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une clé USB de 128 Go que j'essaie de formater avec Win 7, et je rencontre les difficultés suivantes.
1 - Lorsque j'essaie de formater NTFS, Windows lance le formatage puis me délivre un message me disant qu'il n'a pu réaliser le formatage demandé.
2- Lorsque je choisis l'autre possibilité (formatage exFat) le formatage se fait sans problème mais les problèmes surgissent ensuite lorsque je veux transférer sur ma clé USB des vidéos. En effet un message s'affiche qui me dit:

"Une erreur inattendue s'est produite qui vous empêche de copier ce fichier. Si l'erreur persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide.
Code erreur Ox80071AC3. L'opération n'a pas pu se terminer car le volume est endommagé. Exécutez chkdsk et réessayez. "

Voilà où j'en suis, je ne sais pas comment exécuter chkdsk sur Win7, et de toutes façons je souhaiterais que ma clé soit formatée NTFS plutot que exFat.
Je ne comprends pas pourquoi Win7 ne peut formater cette clé sous le format NTFS.
J'ai essayé le formatage de la clé avec le logiciel ESAEUS qui accepte de formater la clé sous NTFS, lance le formatage, puis me dit que le formatage est terminé. En réalité le formatage n'a pas été accompli et la clé est toujours formaté exFAT
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

0