Graphique recherche de formule
Résolu
mariobros31
-
mariobros31 -
mariobros31 -
Bonjour,
bonjour
je souhaite retrouver la formule suivante:
mon axe verticale part de 0 à 10 ans (durée de vie)
mon axe horizontale de 0 à 100%
dans ce tableau j'ai 3 courbes
neuf qui part de 10 ans et s'arrête à 3 ans pour être aux 100%
bon état qui part de 7 ans et s'arrête à 85%
état usage qui part de 4 ans et s'arrête à 40%
mon souhait est de rentrer un état d'entrée, un nombre année après cet état, pour pouvoir me situer dans ce tableau
grand merci
bonjour
je souhaite retrouver la formule suivante:
mon axe verticale part de 0 à 10 ans (durée de vie)
mon axe horizontale de 0 à 100%
dans ce tableau j'ai 3 courbes
neuf qui part de 10 ans et s'arrête à 3 ans pour être aux 100%
bon état qui part de 7 ans et s'arrête à 85%
état usage qui part de 4 ans et s'arrête à 40%
mon souhait est de rentrer un état d'entrée, un nombre année après cet état, pour pouvoir me situer dans ce tableau
grand merci
A voir également:
- Graphique recherche de formule
- Formule si et - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
26 réponses
vous êtes excellent!!!
une fois le résultat obtenu je souhaite intégrer cette donnée dans une base Access pour qu'elle serve de multiple ou de pourcentage dans un calcul de facture
Ce pourcentage devrait s'intégrer dans une colonne sur la même ligne de descriptif avec une quantité et une désignation de famille
une fois le résultat obtenu je souhaite intégrer cette donnée dans une base Access pour qu'elle serve de multiple ou de pourcentage dans un calcul de facture
Ce pourcentage devrait s'intégrer dans une colonne sur la même ligne de descriptif avec une quantité et une désignation de famille
Hélas il y a bien longtemps que mon divorce avec Access est consommé!
Si quelqu'un peut prendre la suite...
Si quelqu'un peut prendre la suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pourcentage pourrait être contenu dans la cellule O2 à condition de changer le format de cette cellule-résultat.
Bonjour mariobros31.
Dans le remarquable travail de tontong, qui m'épate davantage de jour en jour, les coordonnées du point figurant le résultat sont en H2 et O2 :
H2 donne l'abscisse (années) et O2 l'ordonnée (pourcentage).
Ce point unique fait, à lui seul, l'objet de la quatrième courbe (série 4) et c'est cela l'astuce principale de la création de tontong, à qui j'adresse mes sincères félicitations !
Dans le remarquable travail de tontong, qui m'épate davantage de jour en jour, les coordonnées du point figurant le résultat sont en H2 et O2 :
H2 donne l'abscisse (années) et O2 l'ordonnée (pourcentage).
Ce point unique fait, à lui seul, l'objet de la quatrième courbe (série 4) et c'est cela l'astuce principale de la création de tontong, à qui j'adresse mes sincères félicitations !
merci raymond
petite question idiote mais par quel graphique passe t il pour l'entree des informations
on doit lui demander 4 champs:
celui des années
celui du pourcentage
la courbe de l'état
et celui du résultat ?
vous aussi vous trouvez qu'il assure?
cdt, merci
petite question idiote mais par quel graphique passe t il pour l'entree des informations
on doit lui demander 4 champs:
celui des années
celui du pourcentage
la courbe de l'état
et celui du résultat ?
vous aussi vous trouvez qu'il assure?
cdt, merci
Bonjour,
Merci à Raymond pour avoir assuré le relai et passé la pommade ;-)
Petit résumé:
§1 tracer un nuage de points avec A2:D22. Les =NA() permettent le tracé des lignes entre les points.
§2 Les listes déroulantes (fond jaune) permettent de choisir l'état et le nombre d'années. La validation de ces listes en cascade permet de ne choisir qu'un nombre d'années situé entre les bornes de chaque état.
§3 Quelques calculs (fond bleu) conduisent à obtenir en O2 la valeur de X qui correspond à la valeur de Y choisie en H2 en fonction de l'état présélectionné en F2.
§4 Ajouter le point x= O2 ;y= H2 sur le graphe. Sélectionner le graphique >>>Graphique >>>Données source >>>onglet Série >>>ajouter >>>etc (ceci avec XL2003, adapter pour les versions ultérieures)
N'hésitez pas à revenir si un point reste obscur.
Merci à Raymond pour avoir assuré le relai et passé la pommade ;-)
Petit résumé:
§1 tracer un nuage de points avec A2:D22. Les =NA() permettent le tracé des lignes entre les points.
§2 Les listes déroulantes (fond jaune) permettent de choisir l'état et le nombre d'années. La validation de ces listes en cascade permet de ne choisir qu'un nombre d'années situé entre les bornes de chaque état.
§3 Quelques calculs (fond bleu) conduisent à obtenir en O2 la valeur de X qui correspond à la valeur de Y choisie en H2 en fonction de l'état présélectionné en F2.
§4 Ajouter le point x= O2 ;y= H2 sur le graphe. Sélectionner le graphique >>>Graphique >>>Données source >>>onglet Série >>>ajouter >>>etc (ceci avec XL2003, adapter pour les versions ultérieures)
N'hésitez pas à revenir si un point reste obscur.
comment faites vous pour joindre un fichier
j'aurai voulu vous communiquer ce que j'avais fait et voir comment le faire évoluer pour le graphique et voir si c'est possible
j'aurai voulu vous communiquer ce que j'avais fait et voir comment le faire évoluer pour le graphique et voir si c'est possible
Pour joindre un fichier:
1 faire une copie sans donnée confidentielle et l'enregistrer au format .xls
2 Aller sur un site hébergeur comme Cjoint.com ou Cijoint.fr Déposer la copie. Créer le lien.
3 Copier le lien dans le prochain message.
1 faire une copie sans donnée confidentielle et l'enregistrer au format .xls
2 Aller sur un site hébergeur comme Cjoint.com ou Cijoint.fr Déposer la copie. Créer le lien.
3 Copier le lien dans le prochain message.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijIuFPfvW.xlsx
merci de votre aide
je n'avais pas fait comme vous car je m'appuyais sur un schéma au départ
pour finioler j'aimerai faire un graph mais je ne suis pas parti comme vous et n'ai pas vos compétences d'ailleurs!
merci encore de votre patience
merci de votre aide
je n'avais pas fait comme vous car je m'appuyais sur un schéma au départ
pour finioler j'aimerai faire un graph mais je ne suis pas parti comme vous et n'ai pas vos compétences d'ailleurs!
merci encore de votre patience
Dites-nous si vous voulez faire apparaitre les valeurs à 6 mois sur le graphe. Elles ne semblent pas alignées!
Je vous passerai un ficher avec le graphe demain.
Bonne soirée.
Je vous passerai un ficher avec le graphe demain.
Bonne soirée.
Bonjour,
C'est dimanche mais je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une petite variante à votre fichier. ;-)
https://www.cjoint.com/?3Ewouh0RPdq
C'est dimanche mais je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une petite variante à votre fichier. ;-)
https://www.cjoint.com/?3Ewouh0RPdq
hello
=SERIE(;Vétusté!$B$13;Vétusté!$C$13;4)
c'est le point d'intersection lié au résultat (pourcentage et nbre années)
j'ai du prendre votre graph pour bien positionner le mien (et le comprendre!),
j'arrive à avoir de bonnes légendes ainsi que des bonnes courbes, donc j'ai en visu serie1 jusque série 3, et quand j'ajoute dans ajouter des données, 1 le champ du titre, 2 abcisses le nbre années et 3 les ordonnées le résultat final je n'y arrive pas, ou ça mélange mes abcisses (tableau)
vous pouvez m'expliquer la derniere manip svp
merci
=SERIE(;Vétusté!$B$13;Vétusté!$C$13;4)
c'est le point d'intersection lié au résultat (pourcentage et nbre années)
j'ai du prendre votre graph pour bien positionner le mien (et le comprendre!),
j'arrive à avoir de bonnes légendes ainsi que des bonnes courbes, donc j'ai en visu serie1 jusque série 3, et quand j'ajoute dans ajouter des données, 1 le champ du titre, 2 abcisses le nbre années et 3 les ordonnées le résultat final je n'y arrive pas, ou ça mélange mes abcisses (tableau)
vous pouvez m'expliquer la derniere manip svp
merci