Impos de voir les dossiers fichiers cachés

Résolu/Fermé
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 20 mai 2011 à 09:44
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 22 mai 2011 à 10:38
Bonjour, comme le titre l'indique sur un de mes deux ordinateurs impossible de voir les

dossiers cachés je vais bien dans options des dossiers et je marque afficher les dossiers

cachés je fais appliquer, OK, les dossiers ne s'affichent pas, je reviens dans option des

dossier et la marque afficher les dossiers a disparu? et ceci plusieurs fois de suites

merci si l'on peut m'aider

os XP






5 réponses

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
20 mai 2011 à 10:10
Bonjour autanticas,

Cela m'arrive également sur certain ordinateurs de bureau que j'ai chez moi ou ceux des particuliers chez qui je travaille.
Je n'ai pas de solution pour maintenir activé l'option d'affichage des dossiers et fichiers cachés, en revanche j'ai une solution pour que vous puissiez voir vos dossiers et fichiers cachés.

Pour cela allez dans la racine de vos disques durs et sur tout les dossiers disponibles faites un clic droit et désactivez la sélection "caché" (le carré ne doit plus être vert translucide). Une fenêtre va vous demander si vous voulez l'appliquer pour seulement ce dossier ou tout vos dossiers qui suivront ces mêmes dossiers. Utilisez ce dernier choix.

Normalement cela doit avoir résolu votre soucis. Tenez moi au courant du résultat svp.

Sur ce, bonne fin de journée à vous.
0
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
20 mai 2011 à 11:14
merci Maiden65 d'avoir répondu aussi vite mais un problème

quand je vais a la racine de c j'ouvre et une série de dossiers apparaissent

mais quand je clique bouton droit de la sourie une fenêtre apparait avec une

série de fonctions mais pas de caché ni de carré vert j utilise xp encore merci
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
21 mai 2011 à 13:13
Veuillez m'excuser j'ai l'habitude des ordinateurs du coup j'ai oublié des détails . Il faut que lors du clic droit vous alliez dans propriétés . Et la vous apercevrez la case "caché" .

Tenez moi informé svp.
0
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
22 mai 2011 à 09:23
bonjour Maidem 65 j'ai bien trouve le carré vert mais j'ai fait une bêtise le carré

caché était vide, mais j'ai cliqué dessus comme j'ai fait cette manip sur

documents and settings j'ai perdu le bureau vu que le dossier se trouve

caché peut on le restaurer merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
autanticas Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 4
22 mai 2011 à 10:38
en faisant une restauration a une date ultérieure j'ai retrouvé le bureau

a cette adresse j'ai trouvé la solution pour pour faire apparaitre les dossiers cachés

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches

merci a tous
0