Problème de mise en veille écran + P.C Window

Fermé
Cécile - 20 mai 2011 à 09:24
 Cécile - 20 mai 2011 à 15:50
Bonjour,

A ne rien n'y comprendre... Je suis sous windows vista édition familiale premium
C'est un H.P sous processeur AMD Atlon dual core processeur 4450e 2,30 GHz avec un système d'exploitation de 64 bits.

Voici mon problème qui est survenue comme ça, sans rien faire :

- Il y a un système qui met en veille l'écran et le p.c (voyant couleur orange) lorsque l'on utilise pas le p.c pendant quelques minutes... Normalement lorsque l'on bouge la souris, celui-ci ce remet en route, l'écran et le clavier donc.

Là, la mise en veille ce met, mais lorsque l'on fait bouger la souris, tout est bloqué, cela ne fonctionne plus. Je dois donc éteindre le p.c complètement donc et redémarrer...

Avez-vous une piste sur ce problème ?

Merci par avance

Cécile

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
20 mai 2011 à 09:30
Bonjour ,

Dans la gestion d'alimentation regarde pour que lorsque le pc se met en veille , désactive l'option arreter le disque dur .
Ca viens souvent de la .
0
Salut Athena223, merci beaucoup pour la solution !

Mon problème est visiblement résolu, j'ai entre deux vues le sujet qui disait ceci :

Marche à suivre :

- Panneau de config puis Option alimentation puis modifié les paramètres puis choisir d'éteindre ou pas l'écran de veille en cliquant JAMAIS et surtout lors de ce type de problème cliquer sur Mettre en veille le P.C = JAMAIS.

Par contre, le problème vient d'où ? C'est bizarre quand même du jour au lendemain, c'est à cause de Windows vista ? Et j'ai toujours le voyant orange qui indique la veille du P.C qui reste allumer quand même, normalement il devrait être vert le voyant... Mais bon, ça fonctionnne même si la couleur n'est pas bonne.

Merci encore pour cette rapidité de réponse !

Un bon week-end !

Cécile ;-))
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
20 mai 2011 à 10:39
C'est un bug assez ancien , le pc une fois en veille arrive pas a " allumer " de nouveau de disque dur .

Par contre le fait d'avoir le voyant toujours allumer alors que le pc est eteint et pas normal .
Il est bien eteint quand c'est comme ca ? ( peu parfois etre un signe d'infection )

Tu as pas fait une mise a jour de windows ou autre dérniérement ?
0
Non, le P.C est allumé mais voyant orange au lieu d'être vert, normalement le voyant orange indique la mise en veille.... Mais là, il n'est pas en veille et le voyant reste orange...

Depuis quelques temps en début d'année, j'avais le fameux écran bleu de la mort... J'avais donc posté ici pour avoir une solution, puis en lisant les solutions, j'ai compris que c'était un problème de mise à jour des pilotes, j'ai donc acheter sur le net le logiciel " Driver Genius professional edition " je m'en sert une fois par mois et cela détecte les pilotes à mettre à jours... Depuis que j'utilise ce logiciel plus de problème d'écran bleu qui plante le P.C .

Est-ce possible qu'une mise à jour via ce logiciel est pu endommagé un truc ? Je fais confiance à ce produit...Mais bon...

J'ai utilisé tous les outils pour scanné, vérifier les erreurs , et rien ne m'a indiquer un problème, j'utilise aussi le logiciel " TuneUp maintenance " qui me nettoie régulièrement les problèmes...

Enfin, voilà, sinon, tout fonctionne nickel, mise à part ce voyant orange qui reste.

Cécile ;-))
0
20 mai 2011 à 10:57
Tu as regarder sur le mode d'emploie de ton pc si il y ai pas fait une référence quelque part a se voyant ?
0
Non, il faut que je retrouve le mode d'emploi.... Et je te redit ça...Car il a 3 ans mon ordi.... A +++

Au fait, je ne crois pas que ce soit normal quand j'y repense, mais le démarrage est long....Quand j'allume mon P.C, avant d'avoir l'écran et tout le reste, il faut au moins attendre 5 minutes....

A bientôt, je vais me mettre à la recherche de ma notice....

Cécile
0
20 mai 2011 à 11:14
Tu va sur le site constructeur il les donne en Pdf .

Sinon poste une demande de vérification de ton PC dans Virus/sécurité .
0
O.K, j'ai trouvé la notice, mais rien sur le sujet, je vais donc faire faire une vérif dans Virus/sécurité... Merci encore !

Cécile ;-))
0