Explorateur windows ne se lance plus

Fermé
Cyldrick Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 20 mai 2011 à 09:07
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 10 juin 2011 à 09:07
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, après je vous dirais ce que j'ai fait.

Donc depuis hier, un de mes PC perso rencontre un problème avec Explorer.exe, ce dernier ce lance bien au démarrage de windows, par contre à chaque fois que je veux faire appelle à lui par la suite (surtout pour afficher l'explorateur windows) cela fait planter la tache explorer.exe (qui se relance toute seule par la suite mais seul sans l'explorateur)
Du coup il m'est impossible de voir le contenu des disques durs et autre disques sur le réseau. Autres symptômes :
- le décompresseur windows ne marche pas (j'ai pas d'appli type 7Zip sur ce poste)
- l'outil de restauration système ne marche pas non plus, on vois une fenêtre s'ouvrir mais elle se referme aussitôt
- Idem avec l'invite de commande, on vois que ça s'ouvre mais la fenêtre ne reste pas active
- la gersion des services aussi ne s'ouvre pas,
- drwtsn32 se lance (visible dans le gestionnaire de tache) lorsque explorer.exe plante
- il se passe exactement la même chose en mode sans échec impossible d'ouvrir l'explorateur windows

Par contre j'accède bien au panneau de config et au dossier d'administration système.

De plus il n'y a rien de particulier dans l'observateur d'évènement.

Donc voila pour les symptômes, maintenant voici ce que j'ai fait avant d'arriver à cette situation.
Avant hier j'ai installé une nouvelle carte graphique sur ce PC (avant il n'y avait que le chipset de la carte), tout à bien fonctionné, j'ai installé les drivers de cette dernière, et redémarrer. Tout fonctionnait correctement.
Le lendemain matin, ma femme a démarré l'ordi et a rencontrer le problème.

Voila ce que j'ai fait pour essayer de corriger le problème :
- à l'aide de CCleaner j'ai fait le ménage dans toutes les appli qui n'était pas utile, j'ai limité au maximum tout ce qui était lancé au démarrage.
- J'ai désinstallé les drivers et appli de la carte graphique, et enlevé cette dernière.
- J'ai installer RestorWin (téléchargé ici même) pour pouvoir faire une restauration du système à avant l'installation de la CG.
- J'ai scané l'ordi avec Antivir (0 virus)
- J'ai même rechargé, en désespoir de cause, la DLL avec cette commande que j'ai trouvé sur le forum ( regsvr32 -u shmedia.dll)

Mais tout cela n'a rien arrangé du tout, bon l'avantage c'est que ça n'a pas empiré :D

Au secours CCM, vous êtes mon seul espoir ;)

MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE CCM!!!

A voir également:

5 réponses

empeche ta femme de toucher à l'ordi ..... ok je ----> []
2
Cyldrick Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
21 mai 2011 à 16:50
J'ai mis +1 quand même :p
0
flomyme Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 12
10 juin 2011 à 08:56
merci :) un rien macho mais ca fait tellement plaisir XDDDD
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
20 mai 2011 à 09:13
Réinstalle les Drivers déja!
0
Cyldrick Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
20 mai 2011 à 09:52
J'ai viré la carte et désinstallé les drivers, tu penses que ça ne suffit pas ?
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
20 mai 2011 à 13:07
tu en as mis une autre aumoins
0
21 mai 2011 à 16:54
Je me suis remis sur le chipset de la carte mère. j'ai même réinstaller les drivers de celle-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérifie si tu n'as pas un point de restauration système enregistré qui se lancerait automatiquement.
0
21 mai 2011 à 16:59
J'ai fait une restauration système d'avant l'installation de la CG, j'ai bien retrouver l'état du système mais le problème est toujours là.

En tout cas merci à vous pour vos réponses. Je suis en train de faire des sauvegardes de données et après je réinstallerais le système complet parce que je galère trop (et surtout j'en ai marre qu'elle squate mon PC :p )
0
10 juin 2011 à 09:07
Ok
0